La réception du Stade Rochelais ce samedi au Hameau s'annonce capitale pour la suite. Le regard d'Alexandre Dumoulin sur ce match :
Que retiens-tu du match face à l’UBB dimanche dernier ?
Si on devait retenir uniquement le positif, forcément ça serait le cœur et l’envie qu’on y a mis même si ça n’a pas suffi. Nous avons manqué de précision et à ce niveau, être dans l’« à peu près » ça ne fonctionne pas. Un peu comme au Stade Français, des réglages qui ne fonctionnent pas le jour J coûtent chers. L’UBB a su exploiter toute sa vitesse sur les turnovers, nous n’avons pas été assez efficaces dans ce secteur. Sur l’envie et l’engagement de chacun nous n’avons pas à rougir, nous avons tout donné jusqu’à la fin pour pouvoir revenir, malheureusement on ne parvient qu’à prendre un point de bonus défensif qui peut être important pour la suite.
Contre La Rochelle, avec la même envie et un peu plus de précision ça peut le faire ?
L’agressivité, l’engagement et la détermination à gagner les matchs c’est le minimum à fournir quand on est sur le terrain. Le TOP 14 se joue sur des détails, contre des équipes du calibre de La Rochelle encore plus. Soyons précis dans ce que nous voulons mettre en place, ne laissons pas le doute s’installer et la victoire sera certainement à la clé.
Bordeaux et La Rochelle, ce sont deux équipes qui se ressemblent ?
Elles se ressemblent beaucoup notamment dans leur façon de défendre, elles ont un peu le même profil de joueurs sur certains postes. On sait ce qui n’a pas fonctionné contre Bordeaux et on sait ce qu’il faudra mettre en place face à La Rochelle pour avoir un résultat plus positif. Ce samedi l’objectif est vraiment d’avoir la victoire à la clé en rendant une meilleure copie que nos derniers matchs.
L'interview complète est à lire dans le journal de match digital (cliquez)