Symbole d’une jeune génération paloise très prometteuse, Antoine Hastoy portera le maillot palois jusqu’en juin 2023 !

La Section forme des joueurs et tient à conserver ses jeunes méritants ! Antoine Hastoy (22 ans) a prolongé son engagement avec les Vert et Blanc de trois saisons supplémentaires.

Arrivé à la Section du BALS (Billère) alors qu’il était en minimes, Antoine intègre le Centre de Formation de la Section en juillet 2014. Pur produit de la formation béarnaise, il effectue ses premières minutes avec l’équipe pro en 2016 avant de pleinement se faire remarquer lors du début de saison 2018-2019. Avec quelques 1 319 minutes de temps de jeu en TOP 14 et Challenge Cup et 81 points inscrits, Antoine s’est imposé dans l’équipe professionnelle.

Le staff de l’équipe pro et du Centre de Formation ont identifié depuis plusieurs années le potentiel du demi d’ouverture et ont accompli un important travail d’accompagnement et de perfectionnement auprès du joueur.

La formation des Vert et Blanc est au coeur du projet du club, construire dans la durée autour de jeunes de la région prend tout son sens avec la prolongation d’Antoine Hastoy.

signature hastoy web 1

Les déclas :

- Antoine Hastoy : « Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir. J’ai encore beaucoup à apprendre au sein du club. Cette saison a été très formatrice car j’ai beaucoup joué mais aussi car j’ai vécu des moments difficiles avec l’équipe. Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs. La saison prochaine est un nouveau départ, nous devons débuter l’intersaison avec un état d’esprit positif, conquérant et très solidaire. »

- Fred Manca : « Prolonger Antoine avant la fin de son contrat était important pour le club car nous avons un véritable projet autour de lui comme autour de certains jeunes qui progressent bien avec nous. C’est notre rôle de club formateur d’amener les jeunes vers le plus haut niveau. Beaucoup de jeunes ont joué à nos côtés la saison dernière, nous avons besoin d’éléments déclencheurs parfaitement intégrés au collectif comme Antoine. »

- Bernard Pontneau : « Les jeunes comme Antoine sont la Section de demain. Antoine c’est un mélange d’insouciance, d’ambition, de jeunes formés sur le territoire. Nous savons faire grandir les talents et nous voulons aussi les conserver pour accomplir notre ambition. »

 hastoy prolongation web