Ni Fabrice Metz ni Malik Hamadache ne cachent l'importance des deux prochains matchs : ce samedi à Bayonne et le dimanche 12 mars contre Castres.

Ce mercredi en séance dédicaces à la Boutique du Hameau, Malik a joué le jeu avec les supporters palois.

 

Le mercredi n'est pas seulement le jour des enfants. A la Section, c'est la journée off, comprenez, repos total. Enfin, presque...

Quand il s'agit de venir à la rencontre de leurs supporters, les joueurs répondent aux sollicitations. Ce mercredi après-midi, à la Boutique officielle du Hameau, Fabrice Metz, Jamie Mackintosh, Paddy Butler et Malik Hamadache ont passé une grosse heure à signer des autographes, à parler des deux prochains rendez-vous : Bayonne puis Castres...

 

Si je vous dis Bayonne et Castres, vous répondez quoi ?

Fabrice Metz : "Ce sont deux matchs qui vont déterminer la suite de notre saison. Si on les gagne tous les deux, on sera en position favorable... Mais ce sera très très dur, voilà pourquoi on a besoin de nos supporters, de notre 16e Homme."

Malik Hamadache : "Que nous avons tous envie de fournir de très gros matchs, de réaliser de belles prestations. Bayonne et Castres sont deux rendez-vous très importants pour la suite de la saison. La simple notion de derby se suffit à elle-même, il faudra mettre beaucoup d'intensité chez les Basques et vouloir continuer à jouer comme on l'a fait ces derniers temps. Après ce sera Castres qui réalise une deuxième partie de saison monstrueuse. Donc voilà encore deux gros matchs, mais c'est le lot habituel des confrontations en Top 14.

 

Bayonne pour commencer ?

Fabrice Metz : "Les Bayonnais voudront montrer contre nous, qui plus est avec le notion de derby, que leur dernière place n'est pas méritée, que sur le jeu pratiqué à plusieurs reprises cette saison ils pouvaient prétendre à mieux. Leur 14e place ne reflète pas leur niveau, alors oui, ce sera très très dur samedi soir à Bayonne."

Malik Hamadache : "Un derby est par définition aussi important pour les spectateurs que pour les joueurs. C'est pour ça qu'on lance tous, nous les joueurs, un appel au public palois, au peuple béarnais. On arrive à Bayonne en pointant le nez dans le Top 6, mais l'objectif maintenant est de tenter de s'y installer ! Et pour y arriver, il n'y a pas de secret, il faut continuer sur la même voie que les six derniers matchs.

 

Puis Castres, le dimanche 12 au Hameau ?

Fabrice Metz : "Le classement du Castres Olympique se suffit à lui-même : 4e, avec la possibilité de faire encore mieux sur cette fin de saison. C'est clair, non..."

Malik Hamadache : "Après le derby, nous aurons face à nous l'une des équipes les plus ambitieuses de ce Top 14. C'est dire..."

 

Qu'attendez-vous des supporters ?

Fabrice Metz : "Nous avons la chance d'être soutenus par un public passionné, fidèle, qui répond présent depuis le début de la saison, qui a su nous soutenir, nous encourager quand ça allait moins bien. C'est grâce à nos supporters, aussi, qu'on en est là, et je sais qu'ils seront encore meilleurs à Bayonne et contre Castres."

Malik Hamadache : "On a besoin d'eux ! Si on veut poursuivre notre chemin, il faut non seulement qu'on soit bon sur le terrain mais que notre public soit bon lui aussi, soit prêt à nous soutenir. Les deux noms de nos adversaires, Bayonne et Castres, devraient suffire à mobiliser nos supporters."

 

Ne manquez pas la venue de Castres au Hameau le dimanche 12 mars à 12h30.

Pour réservez vos places cliquez sur le lien ci-contre : Réservez vos place pour Section - Castres