Communiqué du club
Après Mathias Colombet, c’est au tour d’un deuxième joueur qui était engagé avec la Section jusqu’en 2023 de s’inscrire dans la durée. Arrivé l’été dernier de Bordeaux-Bègles, le troisième ligne international géorgien Beka Gorgadze a renouvelé son engagement jusqu’en 2025.
Avec 17 matchs de TOP 14 à son actif en 22 journées, Beka s’est très rapidement affirmé comme un élément incontournable de la 3e ligne béarnaise. Gros porteur de balle, défenseur acharné et gratteur méthodique, notre troisième ligne a été crescendo depuis le début de la saison et n’a pas fini de révéler toute l’étendue de son talent.
Beka Gorgadze, troisième ligne : « Tout se passe très bien pour moi à Pau depuis mon arrivée. Ce n’était pas simple de reprendre après une blessure mais l’atmosphère et la confiance du staff et des joueurs m’ont permis de revenir rapidement. Je suis vraiment épanoui. J’ai envie de continuer l’aventure avec la Section pour grandir. J’adore cette volonté de progresser chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match qui est très présente ici. L’équipe a un véritable potentiel et des ambitions pour marquer l’histoire du club. »
Sébastien Piqueronies, manager : « Beka témoigne au club une belle marque de confiance en anticipant sa prolongation dès aujourd’hui. Nous poursuivons ainsi la solidification de notre effectif à moyen terme. Au-delà du joueur exemplaire, il démontre au quotidien sa parfaite intégration au projet et fait preuve d’un leadership grandissant. C’est un cadre en devenir. »