Communiqué du club
On pourrait l’appeler Gorgadze le Béarnais. Depuis son arrivée à Pau à l’été 2021, il n’a cessé de grandir jusqu’à devenir un cadre incontournable de l’effectif béarnais. Avec près de 60 matchs disputés sous le maillot de la Section, pour une douzaine d’essais, le numéro 8 international géorgien (35 sélections) fait partie des capitaines de l’équipe.
Énergique, puissant et tenace, Beka Gorgadze a démontré à de nombreuses reprises son talent tout en faisant preuve d’un réel attachement au club et à la région. Cette belle histoire commune débutée en 2021 se poursuivra jusqu’en 2028, la Section pouvant compter sur Beka durant trois saisons supplémentaires.
Beka Gorgadze, 3e ligne : « Depuis que je suis arrivé à la Section, je crois fort au projet. Le club est en constante évolution, ça se voit notamment sur notre rugby et le nombre de points pris au classement en fin de saison. Je suis très heureux de contribuer à cette progression. En prolongeant, je veux continuer d’apporter ma pierre à l’édifice et d’emmener l’équipe au plus haut, c’est ce qui m’anime au quotidien. Notre groupe a du potentiel, ma motivation est que nous puissions marquer l’histoire du club. »
Sébastien Piqueronies, manager : « Je me réjouis de la décision de Beka de prolonger. C’est un choix fort d’un homme fort. Sa détermination, sa rudesse et sa rage de vaincre font de lui bien plus qu’un leader, c’est l’un de nos capitaines. Son engagement dans la durée montre toute sa volonté de laisser une trace de son passage en Béarn, nous ferons tout pour y parvenir ensemble. »
✍️ 𝑩𝙚𝒌𝙖 𝙂𝒐𝙧𝒈𝙖𝒅𝙯𝒆 🤝 2️⃣0️⃣2️⃣8️⃣
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) November 20, 2024
Voilà une prolongation qui va vous donner le sourire ! Le plus Béarnais des Géorgiens reste 3 saisons de plus à la Section 👉 https://t.co/XRyjXEonNX#HonhaSection pic.twitter.com/vHCKWvGOzd