Le président invite les supporters à tenir le même rôle que face au Stade Français : « Ce soir-là, ils ont été éblouissants ! »

 

Quel Hameau attendez-vous samedi contre Castres ?

La victoire obtenue sur le Stade Français (19-12) constitue la référence pour tout le club. Je parle-là de la référence au niveau du public : nos supporters ont joué le match, ont répondu présents, ont su réussir une vraie et belle communion avec notre équipe. Tous ceux qui ont réussi de manière si éblouissante contre le Stade Français doivent être encore derrière nous samedi contre Castres. Il nous faut même un Hameau plus rempli encore !

 

Castres, pas un simple match ?

Nos supporters, les fidèles comme les plus occasionnels que nous espérons fidéliser, doivent bien comprendre que Castres constitue une étape extrêmement importante dans la course au maintien. J'entends, ici ou là, les gens nous parler d'Oyonnax qui sera au Hameau le samedi suivant, 27 mars à 20h45. Il y aura plus tard les venues de Toulon et Clermont, mais Castres, c'est le début d'une nouvelle période. Face au CO nous entamons nos phases finales à nous. Aux supporters de nous aider à bien réussir notre Printemps. Quand on prépare un enchaînement compliqué, le mieux est de ne pas manquer la première marche.

 

Un match non prévu à cette date sur le calendrier initial ?

On pensait profiter d'un week-end de repos, ce n'est pas le cas. A cause des attentats du 13 novembre sur Paris, il a fallu réajuster le calendrier et voilà comment on est privé d'un temps de récupération. Aujourd'hui le classement est clair : si on fait le job contre Castres, la suite sera différente. Or, au-delà du jeu, du score, je suis attaché à la notion de plaisir. On a vu celui que les joueurs sont capables de nous offrir sur le terrain, ils méritent un soutien inconditionnel.

 

Vous parlez de phases finales. Au-delà de l'hommage rendu à Damien Fèvre et André Lestorte, vous souhaitez un Hameau en feu ?

L'émotion sera forte, intense. Ce sera très particulier à vivre pour tout le club, et je pense en premier lieu aux joueurs, les copains de Damien. Mais ce serait bien de voir un Hameau coloré, notre stade en vert et blanc et que notre public soit à l'image de l'équipe : acteur du match !