Victoire estivale face au Biarritz Olympique
Au cœur des Pyrénées, les Vert et Blanc avaient rendez-vous pour leur première opposition estivale face au Biarritz Olympique. Sous la chaleur et devant un public nombreux, la Section a pu se jauger à intensité réelle et conditions de match. Si les attentes étaient avant tout sur l’état d’esprit, le degré d’engagement et la capacité à soutenir des courses à haute intensité, cette confrontation a également permis de solliciter 28 joueurs dont de nombreuses recrues et quelques jeunes pour une première sous le maillot béarnais.
Les quarante premières minutes n’ont pas été les plus abouties. Des ballons mal maîtrisés, des difficultés dans le jeu au sol et une indiscipline récurrente entachent les intentions béarnaises. Youri Delhommel débloque le compteur du stade Sainte-Marie grâce à un essai inscrit après ballon porté.
Si elle a tâtonné pour la première mi-temps jouée depuis plus de deux mois, la Section a su se montrer plus tueuse en deuxième période. Les ballons tombés sont moins nombreux, la conquête plus précise et l’engagement tout aussi intense. Au final, l’en-but est franchi à trois reprises supplémentaires. Deux essais de Romain Ruffenach après ballon porté et un dernier de Vincent Pinto bien servi par Clovis Le Bail. En s’appuyant sur une défense de fer, un état d’esprit conquérant et rude, les Palois ont su réaliser une prestation intéressante pour leur première sortie.
À confirmer la semaine prochaine lors du match de préparation face au Stade Montois (vendredi 19 août à 18h30, Aire-sur-l’Adour).
Places en vente à la boutique du stade du Hameau. Entrée générale 15€, tarif réduit 8€ pour les 12-18 ans, étudiants et PMR, entrée gratuite pour les -12 ans.
Fiche technique
Score final : 0-22 ; score mi-temps : 0-5
Le XV de départ pour la 1ère mi-temps : Laporte - Pinto, Roudil, Vatubua, Barrett - (o) Henry, (m) Daubagna (cap) - Whitelock, Joseph, Hamonou - Maximin, Cummins - Papidze, Delhommel, Sénéca
Le XV de départ pour la 2e mi-temps : Mondinat, Pinto, Gailleton, Vatubua (62’ Roudil), Barrett (48’ Laporte) - (o) Debaes, (m) Daubagna (62’ Le Bail) - Auradou, Hamonou (66’ Whitelock), Puech - Capelli, Ducat - Van Dyk (62’ Corato, 75’ Parrou), Ruffenach, Parrou (69’ Tailhades)
Photos : Romain Perchicot