Andres Bordoy entraînera en Super Rugby !
Après 8 saisons passées à la Section, Andrés BORDOY (entraineur des avants de la Section), rejoindra fin novembre la franchise de Rugby Argentine des Jaguars qui évoluera pour la 4ème année consécutive en Super Rugby.
C’est avec une grande fierté que la Direction du club a conclu cet accord avec la franchise Argentine qui permettra à l’un de ses entraineurs de découvrir ce qui se fait de mieux en Super Rugby.
Andrés BORDOY est un modèle de reconversion puisque suite à une blessure aux cervicales survenue en octobre 2012 mettant prématurément un terme à sa carrière de joueur, il aura effectué toute sa formation d’entraineur et de préparateur physique au sein du club qui lui aura fait confiance.
Après une saison où il intervient comme assistant préparateur physique et intervenant en charge de la mêlée, il devient en 2014 assistant de l’entraîneur des avants Joël Rey avec lequel il évoluera durant 2 saisons participant donc activement à la montée du club en TOP 14 et à son maintien la saison suivante.
Le manager Simon MANNIX le promeut à l’intersaison 2016 entraîneur des avants avec Carl Hayman avec lequel il partage une grande complicité.
Andrés BORDOY retrouve donc son pays d’origine l’Argentine mais conservera des liens plus qu’étroit avec la Section et le Béarn où sont nés deux de ses enfants.
Le nouveau challenge d’Andrés Bordoy symbolise aussi la capacité de la Section Paloise Rugby Pro à impulser des reconversions performantes offrant des opportunités professionnelles qui s’exportent au niveau international.
L’ensemble des composantes du club lui souhaitent les meilleurs succès et suivra avec beaucoup d’attention sa nouvelle aventure.
Simon Mannix : "Le staff devra s'organiser après le départ d'Andrés, il y avait beaucoup de complicité et de complémentarité entre Carl Hayman et Andrés. A contrario nous sommes très fiers qu’Andrés puisse profiter d’une telle opportunité, de plus dans son pays en Argentine. Nous nous devions humainement de l'aider dans son évolution. Je lui souhaite le meilleur à lui et toute sa famille pour ce nouveau challenge. Nous allons pleinement profiter de ces dernières semaines ensemble."
LE PARCOURS D’ANDRÉS BORDOY À LA SECTION
Octobre 2011 arrivée d’Andrés BORDOY à la SectionInternational Pumas à 5 reprisesIl effectue en Juin 2012 une tournée avec l’Argentine au cours de laquelle il est opposé au XV de France.
2011 à 2013
Il évolue au poste de talonneur.Il arrête sa carrière à l’issue de la 2ème finale de PRO D2 contre le CA Brive Corrèze.
2013 à 2014
Assistant préparateur physique et en charge de la mêlée. Il prépare en parallèle une licence Sport.
2014 à 2016
Assistant de l’entraîneur des avants Joël REY et en charge de la mêléePréparation d’un diplôme de Préparateur Physique et Entraînement (2014-2015).
2016 à 2018
Entraîneur des avants avec Carl HAYMAN. Il obtient son DES en 2016.
POUR RAPPEL
Andrés BORDOY : né le 30 Décembre 1982 en Argentine
Club formateur : Duendes Rugby
Club 2007-2008 : Brive-Corrèze (15 matchs)
2008-2011 : Stade Rochelais (61 matchs)
2011-2013 : Section Paloise Béarn Pyrénées (35 matchs)