Frédéric Gracianette a annoncé vendredi dernier au Président Bernard Pontneau sa décision de quitter ses fonctions de Directeur du Centre de Formation pour des raisons d'ordre privé. Cette décision a surpris les instances dirigeantes du club mais les raisons évoquées imposent respect et discrétion.

 

Au club depuis 2003, Frédéric Gracianette a été l'un des grands acteurs des évolutions de la structure sportive de la Section et a notamment oeuvré avec un engagement sans relâche à la création ainsi qu'au développement du Centre de Formation. Il a fortement contribué à son évolution permanente, à sa structuration, à sa notoriété et à l'éclosion de jeunes joueurs.

 

Toujours dans l'optique de créer du lien entre la structure professionnelle et amateur, Frédéric a pris la tête de l'équipe Espoirs depuis 3 saisons avec le succès qu'on lui connait, tout en s'entourant d'un staff compétent (James Coughlan, Sylvain Commenges, Geoffrey Cottereau et Lucas Broto). Son déplacement en Nouvelle-Calédonie dans quelques jours pour développer de nouvelles passerelles témoigne de son grand professionnalisme.

 

Bernard Pontneau : "C'est avec grand regret que je dois accepter la démission de Frédéric Gracianette avec qui j'ai partagé une belle aventure de convictions et d’étapes dans la construction du club. Frédéric est un homme de coeur qui aime profondément ses joueurs et ce sport. Je suis convaincu qu'il relèvera de nouveaux défis aux côtés de son grand ami Fabien Cibray dans le projet de Provence Rugby."