Cette finale du Championnat de France Espoirs conclut une très belle saison pour toutes les composantes du club.


Une première dans l’histoire de la Section.

Félicitations à nos jeunes, à son staff sportif et à l’encadrement de notre Centre de Formation dont ils sont issus.

Ce magnifique parcours met en lumière le travail effectué par cette structure dirigée par Frédéric Gracianette depuis des années. C’est une récompense pour ses collègues du staff espoirs James Coughlan, Sylvain Commenges, Geoffrey Cottereau et les investissements réalisés par la Section Paloise Rugby Pro dans le domaine de la formation.

Aujourd’hui le travail en commun, structure professionnelle du Centre de Formation et structure associative, démontre qu’un fonctionnement coordonné et qualitatif profite à nos jeunes joueurs et leur permet de se développer au meilleur niveau.

Cette filière d’excellence a d’ailleurs permis à 14 des 26 membre du Centre de Formation de revêtir le maillot des pros cette saison en TOP 14 ou en Challenge Cup.

Un remerciement tout particulier à notre partenaire majeur Total qui nous accompagne dans cette aventure et qui parraine le Centre de Formation.

Les résultats obtenus cette saison confortent également la Section Paloise Rugby Pro dans les orientations stratégiques qu’elle souhaite impulser auprès de l’association Rugby amateur.

Dans ce contexte la Section Paloise Rugby Pro continuera à prendre ses responsabilités pour porter haut et fort les couleurs de notre territoire.

 

espoirs finale 3