Simon Mannix et Carl Hayman modifient leur pack : retours en titulaires de Hurou, Bianchin, Charlet et Ramsay. Derrière, Tomas débutera à la mêlée, alors que Coughlan et Taylor seront remplaçants. 

 

 

 

Au petit jeu des pronostics, pas sûr que le meilleur spécialiste du rugby palois a trouvé la bonne combinaison, présentée ce vendredi après-midi par Simon Mannix.

En 1ère ligne, le Manager change tout : les soutiers Jérémy Hurou et Sylvain Charlet, arrivés au pic de leur forme au bon moment, vont encadrer Thomas Bianchin pour débuter une rencontre annoncée sous la pluie, sur terrain lourd, gras, où leur art de la mêlée et du jeu au près placera la Section sur les bons rails. De fait, Jamie Mackintosh et Malik Hamadache vont se transformer en impacts players au moment même où Quentin Lespiaucq insufflera un supplément de gaz !

Quitte à changer devant, Carl Hayman procède à un roulement en 2e ligne : à côté du capitaine Fabrice Metz, Daniel Ramsay débutera à la place de Masalosalo Tutaia. C’est tout. Mais c’est beaucoup, sachant qu’en 3e ligne (Dougall - Armitage - Butler) le changement intervient sur le banc avec le retour de James Coughlan.

Fred Manca n’est pas en reste, il procède lui aussi à deux modifications dans sa ligne arrière.  Le turn-over bénéficie à Julien Tomas, préféré à Thibault Daubagna sur ce début de match et à Mosese Ratuvou en lieu et place de Louis Dupichot. Mais point de Tom Taylor, si ce n’est quand il faudra entrer en cours de jeu. La ligne, satisfaisante surtout en 2e mi-temps face à Grenoble, est reconduite avec l’association Vatubua-Fumat au centre, le triangle Votu, Dupichot, Malié derrière. Et c'est donc Colin Slade qui prendra la responsabilité des tirs au but, lui qui s'est montré si efficace dans cet exercice spécifique contre Grenoble.

Fidèle au principe du 6-2 sur le banc, Simon Mannix conserve Pierrick Gunther, lui aussi de retour pour vivre les bons moments.

Ce sont donc Chris King, Brandon Fajardo et Louis Dupichot qui tiendront les rôles de joueurs supplémentaires, partis ce vendredi après-midi à Bayonne pour suppléer toute défection éventuelle d’ici le coup d’envoi.