Samuel Marques répond à nos questions avant la réception du Stade Français !

 

Le 1/2 de mêlée de la Section Paloise Béarn Pyrénées, Samuel Marques, avant d'affronter le Stade Français Paris : "On doit mettre beaucoup plus d'agressivité pour perturber cette équipe."

 

Samedi qu’est-ce qu’il a manqué pour battre Bordeaux-Bègles ?


Il a manqué un bon début de match et beaucoup d’agressivité. On est resté sur un déplacement à Montpellier où l’on a mis beaucoup d’envie et de rythme autant en attaque qu’en défense mais on n’a pas su le faire contre Bordeaux. Ils se sont nourris de nos fautes pour mettre les points et nous ont privés de ballons en touche avec un solide alignement en 1ère mi-temps. On s’est vite remis au travail. On est déjà concentré sur la réception du Stade Français ce samedi.

 

Vous enchainez contre le Champion de France en titre qui est à seulement à 2 points devant la Section. Que penses-tu de cette équipe ?


Je pense que cette équipe n’est pas à sa place. Ce week-end les Parisiens vont venir ici très motivés avec l’obligation de gagner s’ils veulent rester dans la course à la qualification. Donc on s’attend à un match compliqué et très âpre. Leurs internationaux seront surement du voyage car il n’y a pas de doublon, donc on va devoir réaliser un match complet et mettre beaucoup d’agressivité pour perturber cette équipe.

 

Ce Top 14 remplie offre des surprises de week-end en week-end. Peux-tu nous faire un petit bilan à mi-saison sur la place occupée par la Section dans cette bataille ?



Chaque week-end ce sont des matchs très compliqués, n’importe quelle équipe est capable de gagner à l’extérieur et d’ailleurs tout le monde a perdu au moins une fois à domicile ! C’est vraiment un championnat très intéressant, même si les grosses écuries se détachent, ces équipes là on parfois des coups de moue et tout le monde peut en profiter. En ce qui nous concerne, je pense qu’on a notre destin en main dans ce championnat. A nous de corriger le tir dès ce week-end face à Paris pour prendre les 4 points indispensables pour notre fin de saison.

 

Ce bloc de sept matchs, dont quatre au Hameau, est-il déterminant pour la course au maintien ?


Oui évidemment, ça va être déterminant. Ces réceptions sont capitales pour notre survie en Top 14 même si à l’heure d’aujourd’hui rien n’est joué. Il faudra être beaucoup plus présent que face à Bordeaux et montrer qu’on mérite notre place dans l’élite.