La Section se lance samedi à l'assaut du leader La Rochelle, invaincu depuis neuf matchs !

Si La Rochelle en doute, la Section entend bien lui rappeler samedi que toutes les séries ont une fin. Les Clermontois ont mis un stop brutal à celle des Palois, arrivés en Auvergne invaincus depuis huit matchs et repartis avec une très lourde défaite dans la soute...

Or les Rochelais poseront leurs crampons au Hameau, forts d'une série en cours de neuf matchs sans le moindre échec ! Dans la foulée d'un voyage où ils ont laissé filer (défaite 26-0 à Bordeaux-Bègles le 19 novembre), les Maritimes ont enchaîné par un nul chez eux contre le Racing 92 (23-23) puis huit victoires consécutives : de l'impitoyable 42-17 à Bayonne au 36-17 de ce week-end face à Brive, en passant par les victoires sur Grenoble (40-3), Castres (22-8), le Stade Français (37-18), et les trois plus impressionnantes obtenues à l'extérieur : à Toulon (23-20), à Toulouse (21-27) et au Racing 92 (38-15).

Bilan : le Stade Rochelais caracole en tête du Top 14, 8 points devant Clermont, 16 devant le 3e Montpellier ! 2e attaque (Clermont fait mieux), meilleure défense, La Rochelle constitue l'actuelle référence du rugby français. Et pourtant, la Section se doit de gagner ce samedi à 18h30.

Bernard Pontneau avance un argument simple à cette nécessité : "Effacer le non-match de Clermont." Voilà pourquoi le Président en appelle à "la mobilisation générale" dans un Hameau espéré archiplein et plus que jamais "En vert et contre Tous !"

La Section se trouve à relever le plus grand défi de sa bien belle saison : devenir la première équipe à faire chuter La Rochelle depuis neuf matchs reviendrait à gagner une rencontre à l'extérieur par rapport à Toulon, Toulouse et le Racing 92, battus chez eux par les Charentais.

Avant une fin de championnat à trois déplacements (Racing, Stade Français, Toulon) pour une seule réception au Hameau (Brive le 29 avril), un grand pas vers la qualification peut être effectué ce samedi : dans le même temps, le Racing tremblera chez lui face à Clermont ; Castres sera à Grenoble, Toulouse à Bordeaux-Bègles, Montpellier à Brive et Toulon au Stade Français.

Section - La Rochelle n'est pas un simple choc mais bien un match qualificatif. Même la Ligue ne s'y trompe pas en confiant l'arbitrage de ce match à l'international Romain Poite.

 

Réservez vos places

Ambiance de très grand match assurée, ce samedi 18h30. Il reste encore des places en Pesages :

- Pesage Auchan : 20 euros tarif normal, 12 euros pour les 6-25 ans.

- Pesage Ossau : 17 euros tarif normal, 10 euros pour les 6-25 ans.

Pour réserver vos places, cliquez sur le lien suivant : Billetterie en ligne

- Ayants droits pour les moins de 6 ans uniquement.

- Les cartes FFR ne seront pas valables ce samedi à l'entrée du Hameau.