Deuxième et dernière sortie estivale pour les Vert et Blanc qui iront défier l'ASM Clermont Auvergne à Issoire vendredi prochain.
Un adversaire de taille attend la Section pour le deuxième match de préparation ! Fraîchement titrés champions de France, les Auvergnats en seront à leur deuxième test après Toulon vendredi dernier. Pour ce remake de la finale de TOP 14, les Jaune et Bleu se sont rendus à Mayol avec un groupe de 30 joueurs mêlant jeunes, recrues et joueurs en place. Les Toulonnais se sont imposés de justesse sur le score de 29 à 26.
Avec une finale remportée le 4 juin et une reprise le 10 juillet, les Jaunards ont enchaîné en un mois les séances de préparation physique et d'entraînement. En habituée des phases finales, les intersaisons raccourcies ne posent pas de problème à l'ASM qui a effectué plusieurs journées de stage à Ibiza et dans le Tarn.
A une semaine de la reprise du championnat, les deux formations risquent de monter en intensité et le beau jeu devrait être au rendez-vous. Palois et Clermontois débuteront la saison à l'extérieur, respectivement à Toulon et Bordeaux. Il faudra attendre le 23 décembre au Hameau pour que les deux équipes se retrouvent.
L'intersaison des Béarnais se clotûrera face à un bel adversaire doté d'un effectif de grande qualité. Dès le lundi suivant ils débuteront la préparation du déplacement à Toulon !