Après l’annonce des prolongations de Clovis Le Bail, Thibault Debaes et Lekima Tagitagivalu, la Section poursuit la construction de son effectif pour les saisons à venir. Aujourd’hui, le club est heureux de pouvoir compter sur ses trois-quarts centres Tumua Manu et Eliott Roudil pour deux saisons supplémentaires (2024) !
Arrivé en Béarn en décembre 2020, Tumua Manu a très rapidement démontré toutes ses qualités sur les terrains du TOP 14. Avec 19 rencontres disputées en tout juste 10 mois et 3 essais inscrits, il est devenu un élément essentiel de la ligne de trois-quarts paloise. Saillant sur le plan offensif, tranchant et détonnant en défense, le Samoan de 28 ans n’a pas fini de faire parler son talent en Vert et Blanc !
Passé par les formations nantaises et rochelaises, Eliott Roudil a posé ses valises en Béarn à l’été 2020. À 24 ans, il compte déjà plus de 80 matchs de TOP 14 dont une vingtaine avec la Section. Ce joueur expérimenté de notre championnat, valeur sûre à son poste, auteur de 4 essais la saison précédente et membre du groupe de leaders sera Palois jusqu’en 2024.
Tumua Manu : « Ma prolongation à la Section est une très bonne nouvelle, j’aime beaucoup le club et la région. J’ai envie d’apporter encore plus à l’équipe pour l’aider à grandir et rendre la confiance qu’on me donne sur le terrain. »
Eliott Roudil : « Je suis très fier que la Section me renouvelle sa confiance pour les deux prochaines saisons. J’espère rendre au club tout ce qu’il m’a déjà apporté et grandir encore à ses côtés. L’histoire continue sous le maillot Vert et Blanc ! Honha Section ! »
Sébastien Piqueronies, manager : « L’expérience, le talent, le sens du devoir et la générosité de ces deux joueurs sont autant de qualités sur lesquelles nous allons pouvoir nous appuyer. Eliott et Tumua sont des éléments stables de notre projet de performance. »