Section - Castres ce samedi 18h00, match essentiel en vue du maintien en Top 14



1. Victoire attendue

Dans sa course au maintien, la Section se doit d'engranger une septième victoire sur sa pelouse. Un succès d'autant plus important que Oyonnax et Agen s'affronteront à la même heure dans l'Ain avec la certitude, côté palois, de décrocher un peu plus encore un candidat direct en cas de succès.

2. Débuter une série

 Décalé en raison es attentats du 13 novembre à Paris, ce Section-Castres impose aux hommes de Simon Mannix un enchaînement infernal de sept rencontres consécutives. Avantage de la situation, nos Palois peuvent fort bien débuter face au CO une série de victoires : après Castres, Oyonnax sera au Hameau le 27 mars à 20h45, avant le déplacement palois à Agen le samedi 2 avril (18h30).

 3. Castres, candidat aux phases finales

Septième au classement, le Castres Olympique est avant tout un candidat très crédible aux barrages de ce Top 14. L'équipe managée par Christophe Urios compte 5 points de retard sur le Stade Toulousain, 6e. Toulouse jouant dimanche à Clermont, Castres se verrait bien intégrer le Top 6 sur une victoire au Hameau. Supporters palois, à vous de jouer !

 4. Tulou et Smith, deux perles

Castres, c'est un collectif articulé autour de l'international Rory Kockott, du capitaine Capo-Ortega, du pilier Tichit, du redoutable buteur Urdapilleta, du Béarnais Julien Dumora. Un groupe si efficace qu'il présentera samedi soir au Hameau les deux meilleurs marqueurs du championnat : le troisième ligne centre Tulou comptabilise déjà 8 essais, l'ailier Smith en est à 7. Smith, désigné homme du match lors de la victoire de Castres au Hameau, en Challenge Cup.   

 5. Le collectif palois

La Section n'est pas en manque d'individualités. Mais c'est avant tout par son collectif qu'elle brille. Le Stade Français n'y a pas résisté, battu 19-12. La Rochelle, face à un collectif palois rajeuni et meurtri, a été mis en difficultés. Bref, la Section possède aujourd'hui tous les atouts pour imposer son rugby. Agrémenté par quelques perles qui savent se fondre à merveille dans son collectif.

 6. Le Hameau en folie

Face au Stade Français, la Section a bénéficié de son 16e Homme, un public en or. "Ce soir-là, il a été éblouissant", a constaté Bernard Pontneau. Ravi, le président sait pouvoir compter sur un nouveau soutien populaire indéfectible et d'autant plus mérité que l'équipe a prouvé, face aux Parisiens comme aux Rochelais, qu'elle mérite d'être aidée, poussée, aimée.

 7. Double plaisir entre amis

Samedi 18 heures sera donné le coup d'envoi de Section-Castres. A 21 heures, chacun pourra suivre le France - Angleterre sur les différents écrans installés sous la bodéga et dans le pub pour tous les supporters, en loge Croix du Prince et sous le hall VIP pour les partenaires. Entre les deux matches, "le quart d'heure béarnais" à découvrir à 20h00 et 20h45 sous la bodéga et au pub...

 8. Hommage

 Décédés vendredi dernier, notre deuxième ligne Damien Fèvre et l'ancien président André Lestorte seront honorés par la Section et son fidèle public avant le coup d'envoi. Une occasion de leur adresser un dernier au-revoir.

9. Un tarif jeunes

 La Section Paloise consent un effort tout particulier envers les plus jeunes. Pour les 6-25 ans : le tarif est de 10 euros en tribune Ossau, 8 euros en Pesage Auchan (devant la tribune), 5 euros en pelouses. Gratuité pour les moins de 12 ans en pesages et pelouses, pour les moins de 6 ans en tribunes dans la mesure des places disponibles.

10. Beau temps assuré !

Le plus beau jour de la semaine ? C'est samedi ! Les prévisions météos sont formels. 16 degrés sur un Hameau ensoleillé au coup d'envoi. Pas la moindre goutte de pluie, pas de vent. Le temps idéal pour passer une bonne soirée.