Les dernières nouvelles à connaître pour bien vivre cette semaine sous le signe de la Section Paloise

Louis Dupichot rapidement fixé. A l’avant-match contre La Rochelle, il l’a lui-même annoncé devant les quelque 1300 partenaires réunis à l’Espace VIP : « Au mieux, j’espère revenir contre Brive. » Louis Dupichot, touché à la cheville, ne sera donc pas à Colombes dimanche après-midi. Pas sur le terrain, du moins, puisqu’il monte revoir famille et amis autour de ce club où il a appris le rugby ces 7 dernières années. Louis Palois ou Racingman l’an prochain ? La question n’est pas tranchée, mais la décision pourrait intervenir d'ici cette fin de semaine.

 

Mathieu Raynal au sifflet. Arbitre à deux reprises cette saison au Hameau, contre Toulon (défaite 18-22) et Lyon (victoire 38-15), Mathieu Raynal dirigera pour la première fois la Section à l'extérieur. Dimanche à Colombes, il sera assisté par Julien Castagnède et Jean-Luc Rebollal. Patrick Pechambert s'occupera de la vidéo.

 

Dimanche live à 12h30. Tous ceux qui souhaitent suivre au mieux ce Racing – Section dimanche à l’heure du poulet-frites (12h30) pourront se connecter sur le compte twitter @SectionPaloise, le suivre sur Canal+ Sport, l’écouter sur France Bleu Béarn (102.5), le vivre sur le live larepubliquedespyrenees.fr ou, à défaut d’y assister en direct, pourront connaître tous les détails à l’issue de la rencontre sur le site section-paloise.com

 

Retour sur Pau dimanche soir. La délégation paloise s’envole sur Paris ce samedi midi. Retour dimanche à l’issue du match. Pas question de rester sur place dans l’optique du match suivant, le samedi 15 avril à 18h30 au Stade Français. « Pour assurer notre place dans le Top 6, il faut encore gagner deux matchs », estiment Bernard Pontneau et Yannik Le Garréres. Il en reste 4 : les deux sur Paris, la réception de Brive le 29 ou 30 avril, puis le déplacement à Toulon le samedi 6 mai à 21h00. Si on compte une victoire loin d’être acquise sur les Corréziens, où obtenir la deuxième ?

 

Mathias Colombet en France Moins de 20 ans. La semaine prochaine, Mathias Colombet va quitter le Centre Macron d’Entraînement pour poser son sac au Campus Atlantica à Artigues-Près-Bordeaux. Il est convoqué du 10 au 13 avril au stade d’entraînement du Pôle France Moins de 20 ans. Thomas Lièvremont, manager des Bleuets, fait appel à lui en remplacement de Romain Buros, laissé à la disposition des pros palois. Souhaitons à Mathias de bien honorer ce stage préparatoire à la Coupe du Monde du mois de mai. Touché au pied, il doit encore recevoir le feu vert su staff médical.

 

Les Espoirs face à Narbonne. Après la défaite ramenée de Castres (31-24), nos Espoirs préparent la venue de Narbonne ce dimanche 9 avril à 15h00 à la Croix du Prince. Face à l’actuel 12e du championnat Elite, nos Espoirs (9e à 7 pts du 6e le Stade Toulousain) tenteront de renouer avec la victoire qui les fuit depuis trois matchs. Dans la course à la qualification, il leur restera ensuite le voyage au Stade Français (14e), la réception de Montpellier (13e) puis le déplacement chez le leader Perpignan.