Le pilier gauche aspois a prolongé 3 ans de mieux. Un pas supplémentaire dans la constitution du prochain effectif.
Et un pur Béarnais de plus dans l'effectif, un ! Après Thibault Daubagna qui a déjà paraphé sa prolongation de contrat, en attendant Bastien Pourailly alors que Julien Fumat revient au jeu ce week-end à Bath, Geoffrey Moïse s'est engagé sur les trois prochaines saisons à la Section. Il sera Palois au moins jusqu'en juin 2020.
"C'est bien sûr une grosse satisfaction", apprécie l'enfant d'Asasp. Venu au rugby via l'école de Bedous, passé par le FC Oloron comme tout Haut-Béarnais qui se respecte, Geoffrey est arrivé à la Section à 17 ans, en Crabos. "Cette saison, j'ai pu enchaîner les matchs", apprécie-t-il. "J'ai effectué un gros travail sur la tenue de mêlée avec Carl (Hayman) et Andres (Bordoy). Je sais que j'ai encore de gros et nombreux progrès à effectuer, mais cette confiance accordée par le staff sur les trois prochaines saisons, c'est le meilleur des stimulants".
Conscient qu'il doit notamment "être plus constant", Geoffrey a aussi effectué une grosse préparation physique : à 25 ans, solide en pilier gauche, il affiche 130 kilos pour 1,87m. Du poids qui se transforme en belle expérience au fil des semaines.
Espoirs : Lestremeau et Colombet aussi
Le centre de formation n'est pas en reste. L'ailier Marvin Lestremeau, convoqué chez les pros ce week-end pour le déplacement à Bath, et l'arrière Mathias Colombet ont eux aussi prolongé leur bail à la Section. Ils seront trois ans de mieux au Centre de Formation, parrainé par Total.