Patrick VENTAJA est trop tôt disparu, ce 6 décembre à l’âge de 50 ans, des suites d'une longue maladie.

 

Sportif de très haut niveau au sein de l'équipe de France de parachutisme, doté d'un palmarès remarquable avec des titres de champion d'Europe et de France de parachutisme civil et militaire, formateur à l’école des troupes aéroportées de Pau, Patrick était aussi l'un des éducateurs de la Section Paloise et participait à l'encadrement de l'école de Rugby.

Sa simplicité, son enthousiasme, son humilité, son sens de l'engagement et de la pédagogie ont toujours été remarqués et appréciés par tous, enfants, parents et éducateurs.

Nous étions tous fiers de le voir sauter le 14 juillet sur la place de la concorde pour apporter le drapeau tricolore au Président de la République, comme sur le stade du Hameau avec le ballon de match. C'était un plaisir de partager avec lui le Rugby et la Section mais aussi de le voir transmettre ses valeurs d'engagement, de solidarité, de courage aux jeunes de l'école de Rugby.

Force et Honneur, telle était sa devise qu'il nous le rappelait souvent.

Nous regrettons un camarade, son sourire, son enthousiasme et son indéfectible engagement au sein de l'association de notre club.

A sa famille, sa femme, ses filles, son fils joueur crabos de la Section Paloise, nous présentons nos sincères condoléances et le regret d'avoir perdu un de nos membres et un ami cher.

 

patrick ventaja