Après les prolongations de Fabrice Metz, Lekima Tagitagivalu et Vincent Pinto officialisées la semaine dernière, la Section annonce deux nouveaux renouvellements de contrat avec Ignacio Calles (2023) et Atila Septar (2024).

 

Ignacio CALLES - Pilier gauche

La formation béarnaise peut une nouvelle fois se féliciter de voir l’un de ses poulains exceller au plus haut niveau. Arrivé au Centre de Formation de la Section en 2016, Ignacio Calles a gravi les échelons Vert et Blanc à force de travail jusqu’à signer son premier contrat professionnel en mai 2019.
Alors que l’Argentin de la Section a appris la semaine dernière sa première sélection avec les Pumas pour disputer le Rugby Championship, « Nacho » a décidé de poursuivre l’aventure à la Section pour les deux prochaines saisons (2023) ! Véritable poutre de la mêlée paloise, « Nacho » Calles était titulaire lors de la finale Espoirs 2018, il a depuis disputé une trentaine de matchs sous le maillot béarnais et ce n’est pas fini !

Ignacio Calles : « Je suis très heureux de prolonger de deux saisons à la Section ! Je pense pouvoir encore apprendre beaucoup de choses ici comme c’est le cas depuis mon arrivée au Centre de Formation. J’ai très envie de continuer à progresser, d’apporter au club et de prendre part à son projet. Je suis très attaché à la Section et à Pau. Après avoir débuté ma formation rugby en Argentine à Los Cardos puis à Liceo Naval, c’est à Pau que j’ai eu l’opportunité de devenir professionnel et de prétendre aux Pumas, c’était un véritable objectif que je m’étais fixé ! »

 

Atila SEPTAR - Ailier

Arrivé à l’été 2018 en tant que trois-quart centre, Atila Septar a depuis été repositionné à l’aile où il s’épanouit pleinement. C’est donc en trois-quart polyvalent qu’il prolonge son aventure béarnaise de trois saisons supplémentaires (2024) !
Formé à Brive puis à Clermont, Atila est un joueur travailleur, appliqué et athlétique, désireux de confirmer son évolution. Cette prolongation longue durée, la 5e officialisée, en appelle d’autres dans les semaines à venir.

Atila Septar : « Les deux premières saisons passées au sein de la Section ont été riches en émotions et m’ont déjà beaucoup apporté, en particulier la découverte du poste d’ailier. Mon souhait est d’évoluer et de grandir en même temps que le club en pérennisant notre confiance mutuelle. Je suis donc très heureux de poursuivre mon aventure à la Section durant trois années supplémentaires et en terre paloise, qui a vu naître ma fille ! »