La Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens affrontera l'UBB Ceva Sevens pour les 8e de finale de la première étape de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS.
Samedi 1er février aura lieu la toute première étape de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS, le premier championnat professionnel de clubs de rugby à 7 de France rassemblant à Paris La Défense Arena les 14 équipes du TOP 14 ainsi que deux équipes invitées : le Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français.
Bastien Pourailly était aujourd'hui à Paris La Défense Arena afin de représenter la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens pour la présentation de la compétition. Le tirage au sort a été effectué aujourd'hui par la Ligue Nationale de Rugby, la Section Sevens disputera son match de 8e de finale face à l'UBB Ceva Sevens (représentée par Jules Gimbert ce mardi, champion du Monde U20). Les 16 équipes engagées s'affronteront en matchs à élimination directe tout au long de la journée, des matchs de classement seront également organisés dans le même temps.
Le groupe de la Section
15 joueurs composent chaque équipe dont au moins 3 joueurs professionnels, des joueurs du Centre de Formation ou encore de France 7 complètent ces effectifs.
Bastien Pourailly, Atila Septar et Mathias Colombet (mis à disposition de l'équipe de France à 7) feront partie de l'équipe Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens qui sera engagée en février, le reste du groupe sera communiqué prochainement.
Au programme : du jeu, de la vitesse, des essais des grandes affiches et le plein de divertissement (l'artiste Aazar et le groupe IAM seront notamment en concert).
À l'occasion de la saison 2020-2021, trois étapes estivales seront organisées les weekends des 15, 22 et 29 août (villes étapes à définir). Les 3 vainqueurs d'étape et les 5 meilleurs du classement issus de ces 3 étapes se retrouveront pour disputer la finale de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS le 7 novembre prochain, désignant ainsi le champion de France de rugby à 7 de la saison 2020-2021.