Dans une semaine la Section se déplace à Soyaux-Angoulême pour un premier match amical face à un club en pleine ascension !

 

La preuve, il y a 4 ans, le SA XV évoluait encore en Fédérale 2. Après deux rapides saisons en Fédérale 1, les Angoumoisins ont découvert la PRO D2 l’an dernier. Un championnat où ils comptent bien s’installer dans la durée.

Les Charentais ont créé la surprise l’an dernier en PRO D2. Qui aurait vu un promu flirter avec le TOP 6 pendant toute la phase aller du championnat ? Soyaux-Angoulême termina finalement 13ème (à 3 points du 9ème) après une petite baisse de régime sur la phase retour. Le plus petit budget de PRO D2 aura fait une sacrée saison pour ses débuts en championnat professionnel.

L’effet de surprise pour les Blancs et Violets fonctionnera-t-il aussi en 2017-2018 ? Réponse dès le 18 août, date de reprise de la PRO D2 pour une nouvelle saison qui s’annonce d’un niveau toujours plus relevé.

Quinze joueurs au total ont fait leur arrivée en Charente à l’intersaison venant étoffer l’effectif pro mené par la jeune paire d’entraineurs Julien Laïrle et Rémy Ladauge. Entre jeunesse et expérience, les Angoumoisins s’apprêtent à entamer une deuxième saison en PRO D2.

La Section aura donc affaire à un adversaire à ne pas prendre à la légère. Si jeudi prochain ce sera la première sortie pour les Palois depuis leur dernier match à Toulon en mai dernier, les Charentais en seront à leur troisième et dernier match amical après Carcassonne (défaite 31-7) et Agen (match vendredi soir).

 

amical1 bis