Au cœur du combat, Julien Jacquot apprécie les encouragements du Hameau. Mais en ce samedi soir (20h45) où la victoire sur Oyonnax est impérative, Julien appelle les supporters « à donner encore plus ! »
Quel objectif contre Oyonnax ?
La victoire ! Un simple coup d’œil au classement révèle qu'on a encore des points importants à prendre contre Oyo, que l'écart monterait à 18 points. Alors, c'est défaite interdite ! Mais attention à cette équipe d'Oyonnax, elle va venir au Hameau disputer sa dernière chance de maintien. Elle ne lâchera pas, pas maintenant. Et croire, de notre côté, que ce sera contre eux tout beau tout rose, ce serait une très grosse erreur. Oyonnax ne vient pas à Pau en vacances ! Pour les battre, il faudra faire encore plus dans tous les secteurs que face au Stade Français et Castres, face à qui on a commis trop de petites erreurs en première mi-temps.
On prend de plus en plus de plaisir à vous voir jouer. Prenez-vous le même plaisir sur le terrain ?
Il y a plein de signes positifs : on se trouve de mieux en mieux, et même dans les moments difficiles, on ne ferme pas le jeu. Pour un promu, on n'est pas timide ! On travaille bien, vraiment : sur les rucks, on a progressé. En mêlée, on est bien. En touche et en défense, on est bien plus performants qu'en début de saison, et sur ces bases on continue de bien travailler, on ne s'en contente pas. On se remet en question après chaque rencontre et ça se voit dans le contenu de nos matches : on ne lâche rien !
Sentez-vous le public du Hameau derrière vous ?
Depuis le Stade Français, on entend un plus et mieux nos supporters. Ils nous aident dans les moments difficiles, comme devant Castres alors qu'on a mal démarré. Il nous permettent de renverser la tendance, et font de l'humour comme en criant « Dumora avec nous », samedi dernier contre Castres, sur une de ses tentatives de pénalités. On joue dans une bonne ambiance, mais il faut que les supporters, comme nous, donnent encore plus !