Bernard Pontneau a validé ce mercredi après-midi la signature du pilier néo-zélandais Jamie Mackintosh, joker médical de Julien Jacquot.

Julien Jacquot opéré d'une hernie discale et absent sur ce début de saison, la Section n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant sous la forme d'un joker médical.

Jamie Mackintosh a  signé son contrat ce mercredi après-midi au siège du club, stade du Hameau. Pur pilier gauche, ce Néo-Zélandais de 31 ans a découvert le Top  14 la saison dernière en joker médical à Montpellier. Il compte 5 apparitions et 1 essai avec le MHR.

Mais c'est bien chez lui, avec les Highlanders (2077-2013) puis les Chiefs (2014-2015) que le gaillard (1,93m, 130 kg) a effectué l'essentiel de sa carrière. Capitaine des Babys Blacks, il devient champion du monde des moins de 19 ans 2006 face à la France qui présentait notamment dans ses rangs Lionel Beauxis, Fabien Cibray, Florian Cazalot et Arnaud Epito, alors Palois.

Ce mercredi, Jamie Mackintosh a pu se rappeler ce bon souvenir en découvrant dans les bureaux de la Section Vassili Bost, ex-troisième ligne (Montpellier, Stade Montois) arrivé au club en formation de stadium manager.