Charly Malié, Thibault Daubagna et Quentin Lespiaucq prolongent trois saisons supplémentaires.

Premier objectif atteint : la Section vient d'enregistrer la prolongation de trois de ses pépites, courtisées par les plus grands du Top 14 ! Un signe fort envoyé si tôt dans la saison.

Charly Malié (25 ans), arrivé il y a deux ans de Montauban, a grandi l'an dernier dans l'ombre de Damien Traille. Cette saison, par ses qualités de vitesse, d'appuis, de bon timing, compilées à une grande sécurité défensive et une réelle aptitude sur les ballons hauts, Charly s'est imposé comme un élément majeur du collectif. Le Stade Toulousain ne s'y est pas trompé, qui a exercé un gros pressing pour l'enrôler. Mais c'est à la Section que Charly entend poursuivre sa progression, où les perspectives sont des plus alléchantes.

Thibault Daubagna, pur produit de la formation paloise (22 ans), aurait pu aller voir comment souffle le vent à Montpellier. Mais il préfère rester au bercail où une rude concurrence ne l'a jamais effrayé et l'a au contraire toujours poussé vers une progression constante. Animateur du jeu et bon buteur, Thibault reste fidèle au poste.

Quentin Lespiaucq, le Landais formé à Mugron et passé par Dax (21 ans), s'est rapidement imposé comme un talonneur sur qui on peut compter. Les plus grands du Top 14 le voulaient, lui qui a le double avantage d'être un réel espoir au poste et un jeune Français dans la guerre impitoyable livrée sur fond de JIFF (joueurs issus de la filère formation).

Malié, Daubagna, Lespiaucq trois ans de mieux ! Après l'inauguration du Centre Macron d'Entraînement, à quelques jours d'ouvrir une Boutique moderne et dans l'air du temps, à un gros mois de voir le nouveau Hameau bénéficier des ailes Auchan, la Section poursuit sa construction sur des bases solides et prometteuses.

 

Daniel Ramsay aussi

Après avoir fêté son 100e match sous le maillot palois, Daniel Ramsay a prolongé son contrat deux saisons supplémentaires. Le deuxième ligne néo-zélandais (32 ans) est arrivé en Béarn en 2012, en provenance de Wellington et Otago.