La Section vient de boucler un bloc monstrueux de sept matches : en trois déplacements et quatre réceptions, les hommes de Simon Mannix ont cumulé 5 victoires et un bonus offensif !
Montpellier - Section : un première qui compte !
Ce bloc a commencé de la plus belle des manières avec la première victoire à l’extérieur, à Montpellier, qui a confirmé depuis être l’une des très grosses écuries de ce championnat ! Un match remporté 19 à 16 à la dernière minute, grâce à notre demi d’ouverture All Blacks Colin Slade, auteur de tous les points palois.
Léger flottement
Deux réceptions consécutives attendaient les Palois pour valider cette grosse performance à Montpellier : l’Union Bordeaux Bègles et le Stade Français.
Les Bordelais se sont présentés au Hameau en grande forme et se sont imposés 15 à 3 lors d’un match où seuls les buteurs se sont mis en évidence. Petit coup d’arrêt pour les Vert et Blanc qui ont tout de suite basculé sur la réception du Champion de France en titre, le Stade Français Paris, concurrent surprise au maintien...
Après un match solide dans des conditions climatiques difficiles, Paddy Butler et Samuel Marques débloquent la situation et valident une très bonne partie du paquet d’avant ! Les Palois s’imposent 19 à 12. La Section passe devant son adversaire du jour, à la 11ème place, et prend le large sur la zone de relégation.
Un club endeuillé
La défaite concédée à La Rochelle reste anecdotique, intervenue au lendemain du décès de notre 2ème ligne Damien Févre et de l'ancien président André Lestorte... Un hommage très émouvant leur a été rendu lors de la réception de Castres : nos joueurs ont réalisé un très beau match avec une victoire, 21-16, sur des Castrais prétendants aux phases finales. Un pas de plus vers le maintien !
Le match du tournant
En quête d’un deuxième succès consécutif, les hommes du capitaine Julien Pierre recevaient Oyonnax, concurrent direct au maintien. Ce match, qualifié fort logiquement de tournant de la saison, a été négocié à la perfection par les Palois : succès bonifié, 25-6.
Deuxième victoire à l’extérieur pour un 3 sur 3
Nos Palois ont terminé leur marathon à Agen. Animés par un Colin Slade des grands jours (28 points, dont 2 essais) les Sectionnistes ont obtenue un troisième succès consécutif, 33-26. La Section conforte sa 11ème place avec 41 points à seulement 5 longueurs du 8ème, Grenoble, mais 9 points devant le Stade Français et 23 devant Oyonnax, le premier relégable.
Viser plus haut...
Après une semaine de repos bien mérité, les Palois prépareront la venue de Toulon, le choc de la saison, samedi 16 avril à 14h45.