Pour cette dernière de la saison au Hameau les Vert et Blanc ont livré une prestation de haut vol devant plus de 18 000 supporters ! Bête noire de la Section depuis sa remontée en TOP 14, les Palois ont mis un point d'honneur à vaincre le Rugby Club Toulonnais.
Palois et Toulonnais ont formé une haie d'honneur pour l'entrée sur la pelouse de Conrad Smith et Julien Pierre, une belle entrée en matière avant de débuter un dernier match au Hameau de haut vol ! Tom Taylor porte rapidemement le score à 9-0 en faveur de la Section.
Baptiste Pesenti plante un premier essai palois en sortie de ruck et récompense la domination des siens, avec la transformation de Tom Taylor, le RCT est mené 16-0. Dans la foulée Vincent Clerc répond aux Béarnais grâce à une offrande de Hugo Bonneval, l'ailier toulonnais devient à cet instant le meilleur marqueur de l'histoire du TOP 14. Notre troisième ligne Ben Mowen est servi en bout de ligne par Baptiste Pesenti et inscrit le deuxième essai de la Section. A la pause les Vert et Blanc mènent logiquement 23-7.
Les Toulonnais reviennent des vestiaires avec des intentions que Buliruarua concrétisent grâce à Tuisova. Malik Hamadache plante en force avec ses avants le 3ème essai Vert et Blanc. Paddy Butler franchit l'en but une ultime fois avec une passe sur un pas de Brandon Fajardo. Au coup de sifflet final la Section l'emporte 36-28.
Avec un jeu retrouvé et de belles offensives la Section s'offre le Rugby Club Toulonnais en clôture de cette belle saison, une première depuis la remontée du club en TOP 14 ! Un beau cadeau aux joueurs partants et notamment Julien Pierre et Conrad Smith qui ont raccroché les crampons à l'issue de ce match.
Section |
38 26
Mi-temps : 23-07 |
Toulon |
---|---|---|
Essais : - Baptiste PESENTI (25') - Ben MOWEN (38') - Malik HAMADACHE (63') - Paddy BUTLER (70')
Transformations : - Tom TAYLOR (26', 39', 71')
Pénalités : - Tom TAYLOR (3', 9', 16', 53')
- Ben MOWEN par Martin PUECH (43') - Thomas DOMINGO par Jamie MACKINTOSH (59') - Julien PIERRE par Dave FOLEY (59') - Thibault DAUBAGNA par Julien TOMAS (59') - Julien FUMAT par Brandon FAJARDO (65') - Quentin LESPIAUCQ par Laurent BOUCHET (65') - Malik HAMADACHE par Lourens ADRIAANSE (65') - Conrad SMTH par Florian NICOT (73')
|
Essais : - Eneriko BULIRUARUA (43', 75') - Josua TUISOVA (81')
Transformations : - Louis CARBONEL (30', 43')
Cartons jaunes : - Eneriko BULIRUARUA (15') - Malakai FEKITOA (65')
Les remplacements : - Mamuka GORGODZE par Rudy GAHETAU (17') - Levan CHILACHAVA par Emerick SETIANO (45') - Xavier CHIOCCI par Laurent DELBOULBES (53') - Louis CARBONEL par Jonathan WISNIEWSKI (56') - Alby MATHEWSON par Sébastien TILLOUIS-BORDE (56') - Guilhem GUIRADO par Bastien SOURY (58') - Juan Martin FERNANDEZ LOBBE par Samu MANOA (65') - Romain TAOFIFENUA par Corentin VERNET (69')
|
Section-Toulon : samedi 5 mai à 21h00. Arbitre : Laurent CARDONA assisté de Thomas CHARABAS et Sébastien HEBERT. Arbitre vidéo : Maxime CHALON