Nouveau coordinateur sportif de la Section, Julien Pierre s'investit dans de nombreux projets auprès des jeunes pratiquants.
Mardi c'est au collège Henri IV de Nay que Julien Pierre a officialisé son parrainage de la section sportive rugby. L'occasion de signer une convention structurante et engageante entre les différents acteurs de ce beau projet sportif autour de la section rugby du collège Henri IV de Nay. Ainsi, les clubs de rugby de Nay et de Bénéjacq sont mobilisés par la mise à disposition de terrains et le Comité Départemental de Rugby par la mise à disposition d'un éducateur.
Mickaël Drouard, directeur sportif de l'association Section Paloise Rugby a animé mardi après-midi une séance d'entraînement aux côtés d'Hervé Birou, responsable de la section sportive rugby du collège Henri IV.
Les jeunes Nayais étaient présents vendredi dernier pour soutenir les Vert et Blanc face aux Anglais de Worcester, invités par la Section !
Cette convention lie le collège Henri IV de Nay représentée par son principal M. Cauquil, avec les clubs de rugby de Nay et de Bénéjacq, représentés par leurs Présidents respectifs MM Lachampre et Collet et le comité départemental de rugby représenté par son Président Daniel Pédaillé. Une signature réalisée en présence d'Olivier Vissieres, Directeur de la jeunesse et des activités sportives du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.
Les déclas :
Julien Pierre, coordinateur sportif Section : « À titre personnel je suis très heureux d’être parrain de la section sportive du Collège Henri IV de Nay. Je suis persuadé que cette collaboration sera amenée à évoluer et plus généralement entre les différentes sections sportives du département et la Section Paloise Béarn Pyrénées. Pour la Section la relation avec les plus clubs formateurs et plus généralement avec tous les acteurs liés à la formation dans notre sport est devenue prioritaire. »
Hervé Birou, responsable de la section sportive rugby du collège Henri IV : « Je tiens à remercier Julien Pierre et la Section Paloise Béarn Pyrénées pour leur réponse favorable et leur implication dans ce projet de parrainage avec notre section sportive rugby. Plusieurs actions, déjà réalisées et à venir, se montrent véritablement bénéfiques pour nos jeunes joueurs, à la fois sur le plan des apprentissages dans l'activité rugby, mais également dans la découverte du monde professionnel sportif et enfin dans la transmission des valeurs d'humilité, de travail et de partage que véhicule notre parrain Julien Pierre. J'espère que nous serons en capacité avec l'ensemble des partenaires (collège Henri IV, clubs de rugby de Nay et de Bénéjacq, comité départemental de rugby du 64, structure pro de la Section) de continuer à faire évoluer cette première collaboration, pour développer une politique de formation en faveur de nos élèves joueurs, de nos clubs béarnais et pour mener haut les couleurs des Vert et Blanc ! »