Tout près de la victoire face à Bath et Bristol, les Palois la veulent contre un Cardiff ambitieux.

La force du groupe palois cette saison, un atout martelé qui donne l'impression d'une rengaine languissante, c'est de rappeler "l'importance du contenu sur le résultat. Si le jeu est bon, le classement se fera tout seul", répètent tous les membres du staff.

Objectif clairement affiché cette semaine au Centre Macron d'Entraînement : profiter de ce match contre Cardiff pour conserver la dynamique du Top 14. Le groupe annoncé demain après-midi, puis l'équipe vendredi, pourraient ainsi se rapprocher du XV habituel, hors les joueurs non retenus en Challenge Cup.

L'affrontement promet ! Cardiff vient au Hameau chercher sa qualification : "Si nous gagnons nos deux prochains matchs, nous pouvons prétendre disputer le quart de finale chez nous", rappelle Danny Wilson, l'entraîneur principal.

Cardiff Blues, actuel 7e de la Ligue Celtique, reste sur une défaite à Glasgow, 29-15, et voit s'envoler les 4 premiers que sont les Gallois d'Ospreys, les Irlandais du Munster et du Leinster et justement les Ecossais de Glasgow, déjà 14 points devant.

Les Blues ont donc l'obligation de s'imposer au Hameau pour prétendre à une qualification un peu plus aisée l'an prochain en Champions Cup.

Sauf que la Section est déterminée à accrocher sa première victoire européenne contre un adversaire qu'elle n'avait encore jamais affronté avant le match aller, perdu à Cardiff 27-12 et 3 essais à 2 sur une pelouse synthétique à l'ombre du majestueux Millenium.