Un monument du rugby international s’engage à la Section pour deux saisons !
Luke Whitelock sera rejoint par son frère aîné Samuel à l’issue de la Coupe du Monde. Le 2e ligne Sam Whitelock a choisi de vivre sa première aventure européenne en TOP 14 et avec la Section. À 34 ans, ce joueur qu’on ne présente plus est le 2e All Black le plus capé avec 143 apparitions sous la tunique noire. Véritable référence mondiale à son poste, le double Champion du Monde a également remporté trois Super Rugby avec les Crusaders. Il s’est engagé jusqu’en 2025 en Vert et Blanc. Son profil dense et athlétique (2,02 m, 117 kg) apportera puissance, technique et leadership au paquet d’avants béarnais.
Sébastien Piqueronies, manager : « Accueillir Sam Whitelock à la Section est un immense privilège et une belle marque de confiance. Si notre projet est basé sur un effectif jeune et prometteur, nous avons toujours souhaité l’encadrer de joueurs expérimentés. Un de plus nous rejoint et pas des moindres. L’expérience, la dureté, le professionnalisme et l’esprit compétiteur qui animent Sam vont beaucoup apporter au sein du club. »
Sam Whitelock, 2e ligne : « J’ai hâte de découvrir le rugby en France et de faire face à ce challenge. C’est génial de pouvoir jouer avec mon frère dans la même équipe et non pas l’un contre l’autre. Nous sommes impatients avec ma famille de découvrir la culture française et d’apprendre la langue. »