Après deux sorties très convaincantes à Clermont (28-37) puis à Toulouse (24-23), c'est l'heure de la confirmation pour la Section ce dimanche.

Un mois après la victoire étriquée face à Agen (18-12), les Palois ont fait le plein de confiance en prenant cinq points loin du Hameau. Au Michelin tout d'abord en réalisant l'exploit de la 4e journée, après l'euphorie de cette victoire historique, les hommes de Fred Manca et Nicolas Godignon se sont remobilisés pour réaliser un match plein face au Champion de France. À Ernest-Wallon, la Section a commis de trop nombreuses imprécisions et laisse échapper un match à sa portée, la satisfaction était tout de même au rendez-vous avec un point de bonus arraché dans les dernières minutes. Une nouvelle fois la preuve de l'état d'esprit gagnant et solidaire qui anime nos joueurs en ce début de saison.

presentation sp r92 j6 

Coup d'oeil à travers quelques chiffres clés sur notre adversaire de cette 6e journée de TOP 14 :

3. Le Racing est actuellement sur une série de 3 défaites. Dernière en date à Paris La Défense Arena face à l'ogre lyonnais (20-31), les Racingmen s'étaient précédemment inclinés à Toulon (32-29) et à Toulouse (20-17). Attention à ce prétendant au TOP 6 qui viendra au Hameau dans l'optique de prendre des points pour rattraper son mauvais début de saison.

11. C'est le nombre de joueurs du Racing 92 retenus pour la Coupe du Monde. 6 le sont avec le XV de France : Camille Chat, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Virimi Vakatawa, Maxime Machenaud et depuis cette semaine Cedate Gomes Sa. Sans oublier Leone Nakarawa et Ben Volavola (Fidji), Ben Tameifuna (Tonga), Finn Russell (Ecosse) et Guram Gogichashvili (Géorgie). 

72. Si Martin Puech est bien en place sur la 1ère marche du podium des meilleurs plaqueurs du championnat, ce dimanche il affrontera son dauphin. Boris Palu est en effet le 2e meilleur plaqueur du TOP 14 avec 72 plaquages réussis. C'est lui qui détient le record de plaquages offensifs (12) tandis que Martin Puech le seconde (11).

4. L'ailier argentin du Racing Juan Imhoff fait partie des meilleurs marqueurs de la compétition avec 4 essais inscrits.

20. L'alignement du Racing dispose du meilleur sauteur en touche du championnat. Le troisième ligne Baptiste Chouzenoux a capté 20 ballons en touche, aucun autre joueur n'a fait mieux. Chouzenoux est aussi le joueur à avoir capté le plus de ballons sur lancer adverse, 4 au total.

474. Très grosse efficacité dans les rucks pour le Racing 92 qui en a gagnés 474 en 5 matchs, plus que tout autre équipe.

0. Comme le nombre de victoire du Racing 92 au Hameau depuis que la Section est remontée en TOP 14 ! Tout a commencé avec un match nul 15 partout en décembre 2015, ensuite c'est une série de 3 victoires consécutives pour la Section : 26-17 en novembre 2016, 24-15 en février 2018 et 29-27 en avril 2019.

 

 

Section - Racing 92 : dimanche 6 octobre à 12h30 au Hameau