Défaite des juniors Crabos 15-13 à Tarbes. Ils restent 4e au classement, ex-aequo avec Brive.
Match de reprise marquée par une trop grande insdiscipline des Crabos, ce dernier week-end à Tarbes. Chez le voisin bigourdan, solide 5e du classement, les jeunes Palois ont fauté d'entrée : placage dangereux sur le coup d'envoi et carton jaune immédiat...
"Nous avons subi sur ces 10 minutes en inférorité numérique et pris rapidement un essai", regrettre David Bonnemasou, coentraîneur avec Julien Ronchaud. Sur pénalité, Jérémy Box maintenait les siens dans la course à la mi-temps (10-3), "mais on a encore trop fauté en deuxième période et on a pris d'entrée un deuxième essai. A 15-3, ça devenait compliqué...", commente encore David Bonnemasou.
Au repos le week-end prochain, les Crabos palois préparent un bloc essentiel de trois rencontres : réceptions consécutives de Auch et Dax puis déplacement au Stade Toulousain, actuel 2e du classement.
Prévisions de David : "Derrière Agen, leader invaincu, et Toulouse, nous sommes trois pour deux places qualificatives : Brive, que nous recevrons en mars, Tarbes et nous. Ca risque, comme l'an dernier, de se jouer à 1 point." 1 point qui leur manquait l'an dernier... Cette mauvaise expérience devrait servir à l'abord du sprint final.
Les 13 points inscrits à Tarbes : 1 essai par l'ouvreur Florian Aguer ; 2 pénalités et 1 transformation par le centre Jérémy Box.
Classement : 1. Agen 48 pts, 2. Toulouse 47 pts, 3. Brive 34 pts, 4. Section 34 pts, 5. Tarbes 30 pts...
Double victoire des cadets face à Biarritz
Les cadets Alamercery se sont imposés ce samedi 18-12 face à Biarritz. Une victoire importante face à une équipe de Biarritz qui a proposé une jolie opposition. La conquête et la défense ont été au rendez-vous. Nos garçons avaient envie de gagner ce match, même si offensivement ils doivent faire beaucoup mieux.
Les 20 joueurs de cette équipe Cadets A ont mouillé le maillot, ils jeunes étaient très heureux à l'issue du match qui leur permet de rester en milieu de tableau.
Le retour de certains blessés a amené de la sérénité à ce groupe. Seul bémol, la rechute de notre ouvreur Hugo à qui on souhaite de vite revenir. Bravo les gars, gardez cet état d'esprit. La prochaine rencontre face à Bayonne sera très importante.
Les cadets Gaudermen ont nettement gagné contre Biarritz, 41-0.
D'autres infos sur le site de Association Section Paloise