Retrouvez toutes les infos autour de ce dernier match de la saison 2016-2017 au Hameau !

Un seul objectif : soigner leur dernière sortie devant leur public et dans leur Stade du Hameau !


Après une grosse semaine de travail, les Vert et Blanc étaient fermement décidés à réaliser une grosse performance pour la dernière au Hameau.

Concentration maximale avant de partir une dernière fois cette saison pour le Stade du Hameau. Au discours d’avant match le ton était donné : offrir au public un dernier gros match au Hameau pour continuer à rêver du Top 6 et penser aux joueurs qui arrêteront en fin de saison...

 

 

Une sortie sur le terrain pleine d’émotion !


Une image forte de ce Section – Brive restera sans nul doute l’entrée sur la pelouse du 3ème ligne James Coughlan qui arrêtera sa carrière à la fin de saison, accompagné du pilier emblématique des Vert et Blanc Julien Jacquot qui a passé 10 saisons au club... Un bel hommage dans un stade rempli pour l’occasion.

 

 

 

Un discours plein d'optimisme à la mi-temps !


Après une dernière pénalité de près de 50m en coin réussie par Thibault Daubagna à la sirène, la Section revient à 4 points de Brive avant de rentrer aux vestiaires (13 à 17).

Une première mi-temps mitigée où les Vert et Blanc n’ont pas su mettre en place leur jeu et ont subi les impacts...

L’heure était venue pour le Manager Sportif Simon Mannix, de réveiller ses troupes avec un discours plein d’optimisme. Conscient des capacités de son équipe à remettre son jeu en place et gagner ce match, Simon Mannix demande à ses joueurs de se faire plaisir au Hameau pour ce dernier match et de jouer tout simplement au rugby !

Message bien compris puisque les Vert et Blanc offrent une belle deuxième mi-temps au public Palois ! Les joueurs finissent donc par s’imposer face à de solides brivistes et restent dans la course aux phases finales !

 

 

Une victoire pour se donner le droit de rêver !

Après cette victoire, la Section s’offre un match à enjeux pour la dernière journée de Top 14 du côté de Toulon ! Une fin de saison excitante ou le coude à coude avec le Racing 92 et le Stade Français pour une place de barragiste est à son maximum.

Une bonne semaine de préparation attend les hommes de Simon Mannix pour ce derniers match de la phase régulière chez l’ogre Toulonnais ! Rendez vous ce samedi à 20h45 au Stade Mayol pour ce dernier combat !