Les lecteurs de Rugbyrama.fr ont désigné les 10 plus beaux matchs de la saison de TOP 14. La Section est mentionnée trois fois !
Pour sa deuxième saison en TOP 14 la Section a marqué les esprits par son jeu et par le spectacle produit sur la pelouse. Les Vert et Blanc sont venus pimenter le championnat et apporter un vent de fraîcheur tout au long de la saison en tutoyant même la qualification jusqu'à la dernière journée. Trois matchs ont retenu l'attention des lecteurs de Rugbyrama : la victoire sur le fil à Grenoble, le match totalement fou contre l'ASM et la rencontre au Racing 92 où la Section a réalisé un final à couper le souffle !
Retour sur ces matchs marquants de la saison avec Carl Hayman (entraîneur des avants) et Fred Manca (entraîneur des arrières).
Déplacement à Grenoble - Carl Hayman :
« Ce match était très intense et ouvert ! Les équipes se rendaient coup pour coup avec un score très serré.
La fin du match était incroyable ! Grenoble est repassé devant grâce à trois points inscrits par leur buteur puis nous sommes allés chercher la pénalité de la gagne sur la sirène.
Tom Taylor avait une grosse pression mais il nous a offert la victoire. C’était une victoire très importante à ce moment-là de la saison et pour notre place dans le classement… »
Réception de Clermont - Fred Manca :
« Cette réception de Clermont était très importante pour nous au point de vue comptable. On s’attendait à un gros match contre ce qui se fait de mieux dans le championnat et on a pas été déçu…
Nous avons réalisé une très belle partie avec de bonnes séquences de jeu et beaucoup de points inscrits ! Nous avons été un peu moins efficaces en défense mais l’essentiel était là avec la victoire et un beau spectacle pour les supporters.
Cette victoire contre Clermont fut la première d’une longue série… »
Section - ASM Clermont - 3 décembre 2016
Déplacement au Racing 92 - Carl Hayman :
« Un match un peu fou… nous avons réalisé une première mi-temps catastrophique où nous étions menés 27 à 8 puis rapidement 34 à 8 en début de seconde mi-temps.
L’équipe s’est ensuite reprise et a mis la main sur le ballon pour réaliser une fin de match complètement folle et finalement mourir à seulement 2 petits points des Parisiens 34 à 32.
On ramène ce jour-là un point de bonus important pour notre fin de saison. Avec plus de rigueur en première période nous aurions pu prétendre à une victoire mais les joueurs ont su se reprendre pour faire douter les Racingmen. »
Les supporters des Vert et Blanc et le monde du rugby ne s'y trompent pas, la Section est en train de construire son ADN fait de jeu, solidarité et spectacle.