Le Hameau prend forme !
Chaque jour une centaine de bâtisseurs s’activent dans leurs domaines à édifier la future cathédrale des Vert et Blanc. La mutation du Hameau prend forme et elle est spectaculaire ! La preuve avec ces quelques clichés.
|
La tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en est la parfaite illustration. Les travaux de gros oeuvre sont terminés. Le toit est désormais posé, la deuxième peau de l’arrière de la tribune est en cours de mise en oeuvre et les nombreuses baies vitrées toutes installées.
Côté Auchan, l’agitation est également de mise : l’impressionnant démontage du toit avant le match de Brive a permis de gagner deux mois sur la réouverture de la tribune Auchan inférieure. Après avoir coulé les fondations, les ouvriers s’affairent à l’assemblage des pans de la tribune supérieure et du nouvel espace Croix du Prince qui accueillera 600 partenaires et leurs invités à partir du 30 novembre.
Le dernier chantier débuté concerne la zone compétition et médias située sous la tribune d’honneur. A l’issue du dernier match à domicile contre Brive, les marteaux-piqueurs sont entrés en action afin de procéder à une démolition totale. Toutes les tribunes, à l’exception des tribunes modulaires Ossau, sont donc en travaux.
Les nombreux abonnés venus procéder au renouvellement de leur précieux sésame ont pu constater de leurs propres yeux l’ampleur du chantier et découvrir avec contemplation l’allure majestueuse de cette nouvelle tribune Nord. Des images qui donnent un avant-goût de l’architecture future de l’ensemble.
Rappel des dates clés :
Fin Août : dès le premier match au Hameau supporters et partenaires découvriront l’ensemble des espaces et services de la tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui offre une vue splendide sur le terrain et la chaîne des Pyrénées. 3200 places y seront proposées. A découvrir sans modération pour les supporters : l’esplanade située au premier niveau et ses buvettes ainsi que l’immense bodega du rez-de-chaussée avec ses espaces à thèmes. Quant aux partenaires, ils prendront possession de leurs loges soit privatives soit collectives.
30 septembre : réouverture de la tribune Est-Auchan inférieure (partie utilisée par le grand public jusqu’à présent).
30 novembre : il faudra attendre quelques semaines de plus pour l’ouverture complète de la nouvelle tribune Est-Auchan supérieure et de ses 3 000 places en plateau.
Une capacité totale qui atteindra 18 500 places dont 17 100 assises.