En s'imposant 33-12 face à Oyonnax, la Section signe une 7ème victoire en 8 matchs et surtout la première avec le bonus offensif au Hameau en TOP 14 !
Dans cette fin de saison plus que palpitante, la Section comme Oyonnax avaient besoin de points. La première pour conforter sa place dans le haut de tableau, la deuxième pour faire un pas de plus vers la maintien. Bien identifiés de part et d'autre, les enjeux de la rencontre ont rendu le début de la rencontre assez stérile. C'est finalement l'USO qui débloque son compteur en premier par un essai d'Inman en coin (18' 0-5).
Après 20 minutes de jeu, les Vert et Blanc n'ont inscrit aucun point, encaissé un essai et ont été pénalisés à plusieurs reprises. Un "électrochoc" selon Malik Hamadache qui a été le premier à sonner la charge béarnaise. Notre pilier traverse les 22m adverses puis plonge dans l'en-but après s'être débarrassé de deux défenseurs (24' 7-5).
A peine 5 minutes plus tard, c'est au tour de Steffon Armitage de suivre le sillage tracé par Malik Hamadache, lui aussi se défait des plusieurs défenseurs Oyomen avant de planter le deuxième essai palois (31' 14-5). Un ballon porté ravageur de la Section permet à Quentin Lespiaucq de terminer à son tour dans l'en-but (37' 21-5).
Watisoni Votu vient poser la cerise sur la gâteau en offrant à la Section un 4ème essai juste avant la pause synonyme de bonus offensif (40' 26-5). Au retour des vestiaires, les Palois sécurisent ce succès à 5 points par l'intermédiaire de Jale Vatubua qui inscrit le 5ème essai des siens (43' 33-5). En 20 minutes, les Vert et Blanc inscrivent pas moins de 26 points !
La pluie faisant son apparition sur le Hameau, le jeu tend à se ralentir et les envolées de la première période sont moins présentes. Les intentions des deux formations sont entachées de plusieurs fautes, l'USO parvient à inscrire un deuxième essai sur un ballon porté (79' 33-12) et la sirène retentit. 5 essais à 2, le bonus offensif est empoché par la Section pour la première fois de la saison au Hameau.
Au classement, la course à la qualification est plus que jamais serrée ! Les concurrents directs de la Section ont tous gagné avec le bonus offensif ce weekend, la fin de saison en TOP 14 s'annonce excitante !
Vendredi prochain ne manquez pas le beau et grand rendez-vous qui s'annonce au Hameau : les phases finales sont de retour ! Pour ce quart de finale face au Stade Français Paris, l'identité béarnaise est à l'honneur ! N'oubliez pas votre béret !
Section |
33 12
Mi-temps : 26-05 |
Oyonnax |
---|---|---|
Essais : - Malik HAMADACHE (23') - Steffon ARMITAGE (29') - Quentin LESPIAUCQ (36') - Watisoni VOTU (40') - Jale VATUBUA (42')
Transformations : - Tom TAYLOR (24', 31', 37', 43')
- Conrad SMITH par Florian NICOT (43') - Steffon ARMITAGE par Baptiste PESENTI (46') - Malik HAMADACHE par Lourens ADRIAANSE (52') - Julien PIERRE par Dave FOLEY (58') - Thibault DAUBAGNA par Julien TOMAS (59') - Quentin LESPIAUCQ par Lucas REY (62') - Jamie MACKINTOSH par Thomas DOMINGO (62') - Charly MALIÉ par Antoine HASTOY (67') |
Essais : - Benjamin GELEDAN (78')
Transformation : - Quentin ETIENNE (79')
Les remplacements : - Jeremy GONDRAND par James HALL (43') - Ulupano SEUTENI par Maxime VEAU (52') - Dug CODJO par Axel MULLER (56') - Steven SYLES par Christian NJEWEL (56') - Quentin MACDONALD par Benjamin GELEDAN (58') - Rory GRICE par Thibault TAULEIGNE (59') - Irakli MIRTSKHULAVA par Pietro CECCARELLI (67') - Tommy RAYNAUD par Vincent DEBATY (67')
|
Oyonnax : 1. Tommy RAYNAUD 2. Quentin MACDONALD 3. Irakli MIRTSHULAVA 4. Steven SYKES 5.Valentin URSACHE (cap) 6. Hikawera ELLIOT 7. Bilel TAIEB 8. Rory GRICE 9. Jeremy GONDRAND 10. Benjamin BOTICA 11. Daniel IKPEFAN 12. Ulupano SEUTENI 13. Mitchell INMAN 14. Dug CODJO 15. Quentin ETIENNE
Remplaçants : 16. Benjamin GELEDAN 17. Vincent DEBATY 18. Christian NJEWEL 19. Thibault TAULEIGNE 20. James HALL 21. Maxime VEAU 22. Axel MULLER 23. Pietro CECCARELLI