Quel bonheur pour nos Vert et Blanc de retrouver leurs supporters !
Devant plus de 6 500 personnes, la Section recevait l’Union Bordeaux Bègles pour un ultime match de préparation avant la reprise du TOP 14, samedi prochain à Castres.
Larges vainqueurs de Biarritz la semaine dernière, les Bordelais étaient en pleine forme à une semaine du retour du TOP 14 et leur volonté de remporter le match s’est ressentie dès la tentative de la 1ère pénalité (3’ 0-3). Le match débute par un essai de Jack Maddocks, son premier sous le maillot palois et le premier de la rencontre après une belle passe volleyée d’un co-équipier. La Section met beaucoup de vitesse dans son jeu, malgré l’essai de Cobilas (17’ 7-10), nos Vert et Blanc marquent une deuxième fois par Thibault Daubagna après une belle percée de Jack Maddocks (14-10). Bordeaux repasse devant d’une courte tête avant la pause d’un essai de Ben Lam (34’ 14-15).
Les matchs de préparation servant avant tout à procéder à une belle revue d’effectif, pas moins de 9 changements sont opérés au retour des vestiaires, notamment devant, par le staff béarnais. À leur tour, les Palois prennent les 3 points après un en-avant volontaire de Ben Lam (50’ 17-15). Le chassé-croisé se poursuit (53’ 17-18) avant que Bordeaux ne prenne de l’avance sur un bel essai de Seuteni (57’ 17-25). Accrocheurs et désireux de faire bonne figure devant leurs supporters, nos Vert et Blanc reviennent de nouveau à un point de Bordeaux grâce à un essai de Tumua Manu qui conclut une longue séquence de plusieurs temps de jeu (70’ 24-25). Un dernier essai de Garcia pour l’UBB suivi d’une pénalité de Trinh-Duc auront raison de la 1ère victoire de la saison.
Cette rencontre de préparation a bien porté son nom, les Palois ont montré de belles choses pour cette première au Hameau tout en corrigeant de nombreux points identifiés à Bayonne. « Nous restons une équipe en construction. On a manqué de maîtrise proche des lignes. On a franchi un cap dans l’engagement, dans 8 jours il faudra en franchir un de plus. » expliquait Sébastien Piqueronies en fin de match.
La première journée de TOP 14 sera marquée par un déplacement à Castres pour la Section avant de recevoir le LOU Rugby en 2e journée.
XV de départ Section : Colombet - Maddocks, Decron, Vatubua, Pinto - (o) Debaes, (m) Daubagna - Puech, Gorgadze, Habel-Kuffner - Metz, Ducat - Tokolaho, Rey (cap), Fisi'ihoi
Sont entrés en jeu : Delhommel, Bordenave, Van Dyk, Corato, Delannoy, Cummins, Tagitagivalu, Hewat, Levron, Henry, Manu, Carol