Présentation en quelques chiffres de notre adversaire de samedi.
5. Les Ciel et Blanc sont sur une solide série de 5 matchs sans défaite. Ils peuvent notamment s’appuyer sur leur large victoire à Grenoble, un match nul décroché à Clermont ou encore le succès sur le fil face à Montpellier lors de la dernière journée.
4. 4e place au classement, le Racing 92 vit une fin de saison palpitante. À égalité de points avec Castres (5e), cette 23e journée est l’occasion pour les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit de distancer le Champion en titre et de s’installer un peu plus dans le TOP 6. Après 22 journées, le Racing comptabilise 13 victoires dont 6 bonifiées.
77. Les Racingmen sont la 2e équipe à avoir marqué le plus d’essais cette saison avec quelques 77 réalisations, soit 3 et demi par match en moyenne ! Ils sont juste derrière l’ASM qui est à 79 essais marqués.
87. Le Racing 92 est la 2e meilleure équipe en matière de plaquages réussis (87%) mais c’est aussi l’équipe à plaquer le moins en TOP 14 !
10. Virimi Vakatawa culmine en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais du championnat ! Avec 10 essais inscrits, il partage la première place avec le Toulousain Sofiane Guitoune.
108. L’Écossais Finn Russell est le meilleur réalisateur du Racing avec 108 points inscrits, faisant de lui le 11e meilleur réalisateur du championnat, juste devant Morgan Parra (102 points).
0. Comme le nombre de victoires du Racing 92 au Hameau depuis la remontée en TOP 14 de la Section. Les Vert et Blanc sont sortis vainqueurs de 9 points en 2018 et 2016 et ont concédé un match nul 15 partout en 2015. Le Hameau ne réussit pas jusqu’à présent aux Franciliens.
Source données : lnr.fr et OPTA
DAVID ROGERS / Getty Images