Belle surprise mais surtout belle récompense pour notre talonneur !
La Fédération Française de Rugby a dévoilé une « liste non exhaustive, en aucun cas fermée ou définitive, constituée par l’encadrement du XV de France afin de superviser 65 joueurs du championnat en vue de l’annonce du groupe pour la préparation à la Coupe du Monde ».
Cette pré-sélection récompense les belles performances et la montée en puissance de notre jeune talonneur Quentin Lespiaucq (24 ans). Un jeu explosif, un véritable sens du combat et de l’honneur et des qualités humaines appréciées de tous font de lui un élément incontournable au sein de la Section. Capitaine pour la 1ère fois au Hameau face au Racing 92, Quentin s’est imposé comme l’un des cadres des Vert et Blanc en seulement 4 saisons.
Formé dans les Landes au club de Mugron puis de Dax, Quentin Lespiaucq a rejoint le Centre de Formation de la Section en 2015. International des moins de 20 ans puis sélectionné à deux reprises avec les Barbarians Français en juin 2018, Quentin pourrait bientôt faire ses premiers pas au sein du XV de France, pourquoi pas dès cet été lors des stages de préparation du Mondial…
Un bel avenir en Bleu s’annonce pour notre joueur 100% Sud-Ouest, bonne chance à lui !