Le temps d'une matinée, nos joueurs ont retrouvé les bancs de l'école en allant à la rencontre des jeunes Palois.
13 joueurs répartis dans 8 classes différentes ont échangé en français ou en anglais avec les petits Palois. Une opération réalisée dans le cadre des actions citoyennes avec l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées en collaboration avec le service éducation de la Ville de Pau.
Les écoliers de primaire ont réalisé un important travail de préparation en amont, posant ainsi une multitude de questions à nos joueurs : Qu'est-ce que vous faites avant les matchs ? Vous avez le droit d'aller au McDo ? Pourquoi il y a des grands et des petits au rugby ? Pourquoi tout le monde ne peut pas buter ? Vous savez faire le Haka ? Vous entendez le public sur la pelouse ? Comment vous faites quand vous perdez ? Qu'est-ce que vous ferez après le rugby ? Des échanges riches et intenses qui ont captivé les jeunes écoliers, les enfants ont même chanté la Honhada pour accueillir les joueurs !
Samedi 24 mars à l'occasion de la réception d'Oyonnax, chaque élève de ces classes, a reçu une invitation de François Bayrou, Président de l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et Maire Pau.
Un grand merci aux enseignants et aux élèves des écoles Sainte-Ursule, Sainte Jeanne Elisabeth, du Buisson, du Maréchal Bosquet et de l'International School of Béarn pour leur accueil !
Thomas Domingo, Fabrice Metz et Martin Puech à l'école Sainte-Ursule
Thibault Daubagna, Quentin Lespiaucq, Jamie Mackintosh et Bastien Pourailly à l'école Sainte Jeanne Elisabeth
Benson Stanley et Jale Vatubua à l'école du Buisson
Conrad Smith et Tom Taylor à l'International School of Bearn
Steffon Armitage et Malik Hamadache à l'école Maréchal Bosquet