Pour leur premier match de la saison au Hameau, les hommes de Simon Mannix s'imposent 20-10 face au RC Toulon dans un match très engagé. 

 

Ultime adversaire à domicile des Palois la saison dernière, le RCT aura été leur premier adversaire de cette nouvelle saison ! Avec tout de même un contexte bien différent côté toulonnais : 2ème match sous la houlette du nouveau manager Patrice Collazo, départ de 17 joueurs dont de nombreux cadres à l'intersaison, impératif de victoire après la lourde défaite 9-25 à Mayol face au Racing 92... Bref la pression était des deux côtés, d'autant plus que la Section tenait à lancer sa saison après les 20 dernières minutes manquées lors de la 1ère journée à Bordeaux-Bègles.

 

sp rct j2 1

 

Pendant les 10 premières minutes, Béarnais et Varois multiplient les tentatives d'offensives avec plus ou moins de succès. Le RCT est le premier à ouvrir le bal avec un essai de Josua Tuisova à la conclusion d'un jeu au pied millimétré d'Anthony Belleau. Avec la transformation, Toulon mène 7-0 après 13 minutes de jeu.

 

sp rct j2 2

 

La réaction des Palois ne se fait pas attendre et le Hameau a bien cru voir le premier essai de la Section marqué par Laurent Bouchet à la suite d'un bon coup de pied de Colin Slade par dessus la défense toulonnaise. Malheureusement, M. Gaüzere signale un en-avant sur l'ultime passe entre Votu et Bouchet. Tant pis ce n'est que partie remise quelques miniutes plus tard. Le jeu au pied de Jesse Mogg est mal réceptionné par les Toulonnais, après une passe accrobatique de Colin Slade il revient dans les mains de Jesse Mogg qui transmet à Thibault Daubagna. Notre capitaine navigue dans la défense du RCT avant de servir Sean Dougall à 10m de l'en but pour le premier essai de la Section (26' 5-7) !

 

sp rct j2 4

 

Impériaux dans le jeu au sol, les Béarnais passent deux pénalités par l'intermédiaire de Colin Slade sur des ballons grattés. Une domination dans les rucks qui permet à la Section de virer en tête à la pause sur le score de 11 à 7.

 

sp rct j2 3

 

Remontés les Toulonnais reviennent des vestiaires avec de solides intentions, M. Gaüzere doit faire appel à l'arbitrage vidéo pour valider un essai du RCT. Finalement la superbe défense de Thibault Daubagna sur Charles Ollivon ne permet pas d'accorder les 5 points à Toulon. Récompensés en mêlée, les hommes de Patrice Collazo reviennent à 11-10 grâce au pied d'Anthony Belleau (51'). Colin Slade lui répond quelques minutes plus tard suite à un mauvais geste en l'air sur Charly Malié (54' 14-10). Le duel de buteurs est lancé !

 

sp rct j2 5

 

La Section est dans l'avancée sur un ballon porté dans les 22m adverses et les Toulonnais se mettent à la faute. M. Gaüzere inflige un carton jaune à Swan Rebbadj et Colin Slade ajoute 3 points supplémentaires au compteur palois (63' 17-10). Avec un ballon gratté de plus, la Section joue au pied et revient dans le camp du RCT. La pression est sur Toulon qui se met à nouveau à la faute : Matthieu Bastareaud se rend coupable d'un en-avant volontaire qui permet à Tom Taylor de sécuriser la victoire paloise qui se profile (75' 20-10). Après une ultime mêlée, la libération est sifflée pour nos Béarnais !

 

sp rct j2 6

 

Solidaires, combatifs et vaillants, les Palois peuvent être fiers de leur prestation au niveau de l'engagement et de l'intensité déployés. La saison est désormais lancée pour la Section qui se déplacera à Grenoble dimanche prochain à 12h30. Seul point noir au tableau : les sorties de Quentin Lespiaucq et Adrien Planté sur blessure à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Les Vert et Blanc seront de retour au Hameau samedi 15 septembre à 18h00 pour un véritable match choc face à l'ASM Clermont Auvergne, très en forme depuis le début du championnat !

Ouverture de la billetterie en ligne et à la boutique du Hameau mardi 4 septembre à 10h. Demi-tarif pour les 6-12 ans et -40% pour les 12-18 ans et les étudiants.

 

 4x3 hd j4 web

pau

Section

20 slash score10

 

 

Mi-temps : 11-07

toulon

Toulon

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essai :

- Sean DOUGALL (27')

 

 

Pénalités :

- Colin SLADE (34', 39', 54', 65')

- Tom TAYLOR (77')

 

 

 

Les remplacements :

- Quentin LESPIAUCQ par Laurent BOUCHET (3')

- Adrien PLANTÉ par Charly MALIÉ (13')

- Malik HAMADACHE par Lourens ADRIAANSE (27')

- Ben MOWEN par Martin PUECH (47')

- David FOLEY par Baptiste PESENTI (57')

- Martin PUECH par Ben MOWEN (58')

- Geoffrey MOÏSE par Thomas DOMINGO (60')

- Sean DOUGALL par Martin PUECH (63')

- Thibault DAUBAGNA par Julien BLANC (66')

- Colin SLADE par Tom TAYLOR (66')

- Lourens ADRIAANSE par Malik HAMADACHE (74')

 

 

 b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essai :

- Josua TUISOVA (12')

  

 

Transformation : 

- Anthony BELLEAU (13')

 

Pénalité :

- Anthony BELLEAU (52')

 

Cartons jaunes :

- Swan REBBADJ (64') 

 

Les remplacements :

- Marcel VAN DER MERWE par Emerick SETIANO (34')

- Anthony TRILLARD par Guilheme GUIRADO (47')

- Emerick SETIANO par Marcel VAN DER MERWE (51')

- Louis CARBONEL par Mathieu BASTAREAUD (51')

- Liam Justin MESSAM par Jean MONRIBOT (53')

- Stéphane ONAMBELE  par Jacques POTGIETER  (53')

- Rhys WEBB par Anthony MERIC (56')

- Sébastien TAOFIFENUA par Xavier CHIOCCI (57')

- Hugo BONNEVAL par Julian SAVEA (60') 

- Romain TOAFIFENUA par Stéphane ONAMBELE  (74')