Les Vert et Blanc voulaient tourner la page sur la fin d'année 2018 et débuter 2019 par une victoire, c'est chose faite ! Avec une splendide victoire 40-23 les hommes de Simon Mannix ont retrouvé le sourire tout comme leurs supporters.
La rencontre ne débute pourtant pas de la plus belle des manières, Alexandre Roumat inscrivant un essai transformé sur le coup d'envoi après 28 secondes de jeu. En voulant sortir de leurs 22m, les Bordelais se mettent à la faute et après appel à la vidéo, M. Brousset sanctionne Beka Gorgadze d'un carton rouge pour une charge dangeureuse le coude en avant sur Baptiste Pesenti. En supériorité numérique jusqu'à la fin de la rencontre, la Section tient à en profiter dans la foulée ! Quentin Lespiaucq aplatit le premier essai palois sur un maul formé après une pénaltouche.
Forte d'envie et d'engagement, la Section enchaîne les temps forts dans le camp bordelais, Votu franchit l'en but mais après arbitrage vidéo l'essai sera logiquement refusé. Brock James avait malicieusement glissé son pied sous le ballon ! Peu importe, sur la mêlée paloise qui suit à 5m de l'en but bordelais les Béarnais avancent et c'est Lourens Adriaanse qui plante le 2e essai des siens !
Malgré une bonne première période, c'est l'UBB qui est en tête 13-12 grâce à 2 pénalités passées par Baptiste Serin dont une suite à une mêlée avant le retour aux vestiaires.
Dès le retour des vestiaires, la Section poursuit sur sa bonne lancée. Watisoni Votu inscrit un 3e essai que Colin Slade transforme, les Palois repassent devant ! Les Palois continuent de tenir le ballon et enchaînent les temps forts dans le camp bordelais, le capitaine de l'UBB Jefferson Poirot écope d'un carton jaune après un maul écroulé. C'est justement sur un maul que Quentin Lespiaucq marque le 4e essai des Vert et Blanc, synonyme de bonus offensif.
En pleine confiance dans cette 2e période, les hommes de Simon Mannix ne comptent pas s'arrêter là et veulent offrir un match plein à leur public ! Nouvel essai d'avants pour la 5e réalisation paloise avec Jamie Mackintosh, Ben Mowen immitera son coéquipier quelques minutes plus tard pour le 6e essai de la Section ! Les Bordelais réduisent le score sur la sirène par l'intermédiaire de Blair Connor.
6 essais à 2, le bonus offensif de la Section décroché au mérite est intact. Avec 5 points pris au classement, les Béarnais peuvent être fiers de leur première prestation de l'année 2019 en TOP 14 avant d'attaquer la dernière ligne droite de Challenge Cup dès vendredi prochain à Paris.