Orphelin de TOP 14 depuis le 29 février, le Hameau retrouve sa compétition phare ce vendredi soir !
À l’occasion de la 2e journée de TOP 14, la Section reçoit Agen après une entame de championnat réussie à Montpellier, l’occasion de confirmer cette belle performance devant le public béarnais face à Agen !
Le contexte du match
Agen a manqué son début de saison à domicile en s’inclinant 26-22 face au Castres Olympique. La bande à Christophe Laussucq n’a pas démérité mais avec 20 pénalités concédées, elle a laissé trop de munitions aux Castrais. C’est donc avec l’envie de rattraper ce faux pas que les Agenais débarqueront au Hameau !
Côté Section, les Vert et Blanc ne pouvaient pas mieux démarrer qu’avec une victoire en terre montpelliéraine ! Forts de leur mêlée et de leur état d’esprit conquérant, les hommes de Nicolas Godignon et Frédéric Manca ont signé un gros succès dès la première journée. Vendredi soir ce sera l’heure de la confirmation pour enchaîner et clôturer ce bloc de 5 matchs de manière positive !
L’opposition en chiffres
Victorieuse à Montpellier, la Section a pu compter sur la force de sa mêlée qui a obtenu pas moins de 8 pénalités durant le match jusqu’à ce que M. Trainini file sous les poteaux synonyme de victoire à la 82e minute ! En plus de la force de leur mêlée, les Vert et Blanc ont pu compter sur de nombreux joueurs pour être dans l’avancée à l’image de Watisoni Votu et ses 17 courses ballon en main associées à 3 passes après contact ou de Giovanni Habel-Kuffner qui a battu 3 défenseurs pendant le match ou encore Eliott Roudil : 90m parcours ballon en main. Sans compter sur le jeu au pied d’Antoine Hastoy et ses 270m gagnés sur la pelouse du GGL Stadium.
Côté Agenais, la discipline a été le péché des hommes de Christophe Laussucq, ils ont concédé 20 pénalités durant la rencontre, la possession est également l’autre point noir : 40% seulement sur la rencontre. Malgré tout, Agen a inscrit 2 essais par l’intermédiaire de son brillant ailier anglais Gabriel Ibitoye. Toujours présents dans le combat, les joueurs du SUA ont volé 4 ballons à Castres dans des rucks et mauls et 2 en touche. Le jeu au pied de Mathieu Lamoulie reste toujours aussi pressant : 12 recours au jeu de pied pour 410m gagnés face à Castres. Une belle opposition s’annonce vendredi soir !
Photos PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images
Les arbitres
La rencontre de vendredi soir face à Agen sera dirigée par Alexandre Ruiz assisté de Pierre-Baptiste Nuchy et Frédéric Chazal sur la touche et d'Akim Hadj Bachir à la vidéo.
Les équipes
Elles seront dévoilées jeudi soir ! Restez connectés...
Le point presse d'avant match
Avec Frédéric Manca, Eliott Roudil et Ignacio Calles