Présentation en quelques chiffres de notre adversaire de samedi.
42. Les Montpelliérains occupent la 9e place du classement avec 42 points. De son côté, la Section est 11e avec 33 points au compteur.
3. Comme la Section, le MHR est fort de trois victoires à l’extérieur. Les hommes de Vern Cotter les ont décrochées sur les pelouses de Perpignan (20-23), d’Agen (15-18) et de Toulon lors de la dernière journée (18-21).
3. Le MHR pourrait enchainer 3 victoires consécutives, ça ne lui est plus arrivé depuis octobre dernier. Seulement à 9 points du TOP 6, les Héraultais pourraient bien vouloir s’inviter dans la course à la qualification. Mathématiquement c’est possible, à voir sur le terrain ce qu’il en est ! La bonne performance décrochée à Toulon pourrait leur donner des idées…
6. Avec la 6e attaque du TOP 14 (448 points inscrits) et toute la puissance physique qu’on lui connait, le MHR proposera un beau défi à la Section. C’est même la 5e équipe à avoir inscrit le plus d’essais (53) depuis le début de la saison !
10. La discipline est un autre atout du Montpellier Hérault Rugby qui est la 4e équipe la plus disciplinée du championnat avec 10 cartons jaunes au compteur, quasiment un tous les deux matchs. À Toulon ils n’ont été pénalisés qu’à 9 reprises.
97. Montpellier a remporté 97% de ses rucks en TOP 14 depuis le début de la saison, la Section pointe à 95% de son côté.
88. Là où le MHR cartonne c’est en touche ! Les hommes de Vern Cotter ont tout simplement le meilleur ratio de la saison (toutes équipes confondues) dans ce secteur avec 88% de leurs touches gagnées. Depuis le début de la saison ils n’ont perdu que 28 touches.
8. Face à Toulon, Montpellier a gagné 8 ballons. Aucune autre équipe n'a volé plus de ballons que le MHR lors de la 19e journée !
29. Le Montpelliérain Johan Goosen a capté 29 ballons aériens en TOP 14 cette saison, total le plus élevé pour un joueur affichant 100% de réussite dans ce secteur.
Source données : lnr.fr et OPTA