L'In Extenso Supersevens 24-25 débute ce samedi à Mont-de-Marsan !
Début d’une nouvelle campagne de Supersevens pour la Section Paloise TotalEnergies Sevens ! Depuis sa création en 2020, les couleurs de la Section et du Béarn ont été fièrement défendues dans cette compétition de rugby à 7 des clubs professionnels. Quatre étapes qualificatives remportées, trois grandes finales disputées à Paris La Défense Arena et une véritable identité qui s’est forgée au fil des années.
Pour cette saison 2024-2025, Geoffrey Lanne-Petit passe la main à Gary Varlet pour manager la formation septiste paloise. Aux côtés de Geoffrey sur les deux dernières saisons, Gary (entraîneur au Centre de Formation et spécialiste du 7) pilotera notre équipe dès ce week-end à Mont-de-Marsan où Geoffrey Lanne-Petit l’accompagnera pour définitivement lui passer le flambeau. Blessé au genou en juin dernier (rupture du ligament croisé), notre international France 7 et capitaine la saison précédente, Thomas Carol ne sera pas loin des terrains puisqu’il sera dans le staff en qualité de conseiller spécial !
L’effectif qui compose la Section Paloise TotalEnergies Sevens pour cette première étape à Mont-de-Marsan est un savant alliage de joueurs cadres de notre formation à 7 (Bouhier, Arfeuil, Mondinat…), de jeunes joueurs du Centre de Formation à fort potentiel (Butlin, Tlili…), de joueurs très expérimentés à XV (J. Maddocks, Hewat), de jeunes joueurs béarnais de l’équipe Espoirs de l’Association Section Paloise Rugby (Lauga, Barraqué…) ou encore de recrues extérieures mais ayant un lien avec le club (W. Maddocks, Tisnerat…). Revue d’effectif :
- n°9, Gabriel ELISSALDE : jeune demi-de-mêlée du Centre de Formation, arrivé cet été à la Section en provenance de Biarritz (18 ans).
- n°10, Will MADDOCKS : frère de notre arrière Jack, il habite à Rotterdam (Pays-Bas) où il pratique le rugby au poste d’arrière ou de demi-d’ouverture, il dispose d’une solide expérience du rugby à 7 (30 ans).
- n°12, Clément TISNERAT : trois-quart polyvalent passé par le Centre de Formation de la Section (joueur puis préparateur physique), il évolue aujourd’hui à Laruns tout en poursuivant des études de kiné (25 ans).
- n°17, Mehdi TLILI : troisième ligne du Centre de Formation de la Section ayant pris part à cinq matchs avec l’équipe première la saison passée et s’entraînant au quotidien avec le groupe pro (20 ans).
- n°19, Toshi BUTLIN : ailier du Centre de Formation de la Section de nationalité australienne. Il a disputé deux étapes du Supersevens l’an passé (19 ans).
- n°22, Hugo BARRAQUÉ : arrière ou demi d’ouverture de l’équipe Espoirs de l’Association Section Paloise Rugby, joueur originaire du club de Nord Béarn XV, il a rejoint la Section en 2019 (20 ans).
- n°23, Reece HEWAT : troisième ligne incontournable de l’effectif de la Section, il compte une cinquantaine de matchs en TOP 14 et a déjà pris part à plusieurs étapes du Supersevens lors des précédentes éditions (26 ans).
- n°24, Macarius PEREIRA : jeune pilier explosif du Centre de Formation qui a rejoint la Section cet été en provenance d’Australie (19 ans).
- n°29, Clément MONDINAT : demi d’ouverture-arrière du Centre de Formation de la Section, Champion du Monde U20 en 2023, il compte près de 10 matchs joués avec l’équipe première et plusieurs participations au Supersevens (20 ans).
- n°30, Alexis BEROT : joueur France 7 Développement, il est Champion d’Europe aux côtés de Josselin Bouhier et Grégoire Arfeuil en juin dernier à Hambourg. Il évolue à Anglet en Nationale 2.
- n°31, Josselin BOUHIER (capitaine) : troisième ligne du Centre de Formation de la Section et Champion d’Europe avec France 7 Développement, troisième participation au Supersevens, capitaine de l’équipe (21 ans).
- n°37, Jack MADDOCKS : arrière phare de la Section avec une quarantaine de matchs joués et 9 essais inscrits la saison passée. Il disputera sa première étape du Supersevens aux côtés de son frère Will (27 ans).
- n°42, Matthieu PIPEROL : centre ou ailier passé par le Centre de Formation de la Section (2021-2023), il a disputé la campagne 2022 du Supersevens avec la Section, il évolue aujourd’hui à Fleurance en Nationale 2 (21 ans)
- n°59, Grégoire ARFEUIL : ailier du Centre de Formation de la Section, il fait partie des joueurs cadres de cette campagne 2024 grâce à sa solide expérience du 7. Champion d’Europe avec France 7 Développement, il participe à sa troisième campagne de Supersevens (19 ans).
- n°64, Romain LAUGA : centre ou demi d’ouverture de l’équipe Espoirs de l’Association Section Paloise Rugby, joueur originaire du club de Monein, il a rejoint la Section en 2020 (20 ans).
Nouveauté de cette saison 24-25 de Supersevens, les joueurs ont la possibilité de choisir leur propre numéro.
Bonne chance à la Section Paloise TotalEnergies Sevens !