Communiqué du club
19 ans depuis peu et déjà une quinzaine de matchs disputés en TOP 14 et Challenge Cup. Notre jeune ailier-arrière a fait ses premiers pas avec l’équipe première de la Section entre insouciance et détermination. Ce compétiteur né, formé à Peyrehorade avant de rejoindre le Stade Montois, intègre le Centre de Formation Vert et Blanc à l’été 2022. Dès son arrivée, il s’entraîne au quotidien avec le groupe professionnel puis prend part aux étapes du Supersevens avant de disputer son premier match en Challenge Cup en janvier 2023. Lancé dans le grand bain du TOP 14 en août dernier face au Racing 92, il a depuis été titularisé à 11 reprises en 13 journées. Ses qualités pour jouer les duels ou les ballons aériens ont fait de lui un joueur clé de notre équipe à 7 et un élément fort de la ligne de trois-quarts à XV.
Formé à l’arrière, il développe une polyvalence à l’aile et c’est notamment à ce poste qu’il évolue avec l’équipe de France U20 lors de la Coupe du Monde à l’été 2023. Sacré Champion du Monde avec trois de ses co-équipiers, Théo fait partie des grands potentiels du Centre de Formation de la Section avec qui le club veut bâtir dans la durée. Alors que son engagement s’étendait jusqu’en 2025, il prolonge de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027.
Théo Attissogbe, ailier-arrière : « Dès que l’opportunité s’est présentée de m’inscrire dans la durée à la Section, c’était une évidence. J’avais à cœur de poursuivre mon aventure dans ce projet qui m’a fait confiance en me faisant disputer mes premières minutes professionnelles. Je reste dans une région qui m’est chère et auprès de supporters qui régalent. Depuis mon arrivée, je vois le projet s’amplifier et j’apprends beaucoup en côtoyant des grands joueurs au quotidien. À leurs côtés, je souhaite faire partie de la première génération à qualifier le club en TOP 14 dans les années à venir ! »
Sébastien Piqueronies, manager : « Prolonger et inscrire dans la durée notre talentueuse jeunesse fait partie des axes forts de notre projet. Nous avons cru en Théo en l’accompagnant et nous ne sommes qu’au début de son ascension. Évoluer aux côtés de joueurs expérimentés comme Jack Maddocks ou Clément Laporte est un accélérateur fort de son développement. Je suis très heureux que nous puissions gravir les prochaines étapes de notre projet avec un joueur ambitieux et déterminé comme Théo. »