La Section veut la victoire, Cardiff joue en grande partie sa qualification et la météo est plutôt clémente sur le Hameau.
La Section taillée pour gagner. Simon Mannix n'a pas bluffé, il a bel et bien constitué une équipe pour la gagne. Si on exepte les grognards pas retenus pour la Challenge Cup (Pierre, Couglhan) et les blessés (dont Smith, Vatubua et Pourailly), la Section aligne une équipe expérimentée et compétitive. Elle est construite pour obtenir la première victoire en Challenge Cup.
Rappel du XV de départ parrainé par la Cave de Gan Jurançon, fournisseur officiel de la Section :
1 Jacquot, 2 Lespiaucq, 3 Hamadache
4 Tutaia, 5 Ramsay
6 Mowen, 8 Butler (cap), 7 Dougall
9 Tomas, 10 Fajardo
11 Ratuvou, 12 Votu, 13 Dupouy, 14 Dupichot
15 Malié
Remplaçants : 16 Rey, 17 Hurou, 18 Charlet, 19 Pesenti, 20 Habel Kuffner, 21 Moa, 21 Lestremeau, 23 Buros.
Cardiff vient chercher sa qualif : Montpellier a donné des idées aux Blues. Vainqueur l'an dernier de la Challenge Cup, le MHR avait assuré sa qualification en Champions Cup sans attendre le classement du Top 14. Cardiff, 7e de son championnat, veut suivre la même voie. Elle passe par une victoire au Hameau !
5 internationaux côté gallois : malgré une infirmerie très garnie, les Blues proposent un XV très compétitif, emmené par le 3e ligne aile et capitaine gallois Sam Warburton. A ses côtés, quatre de ses compatriotes gallois : l'arrière Matthew Morgan, l'ailier Cory Allen, le talonneur Matthew Rees également vu sous le prestigieux maillot des Lions et le numéro 8 Josh Navidi.
A suivre également : le pilier tongien Tau Filise, déjà retenu dans l'équipe du Pacific Islanders.
L'équipe : 1 Domachowski, 2 Rees, 3 Filise
4 Hoeata, 5 Down
6 Cook, 8 Navidi, 7 Warburton (cap)
9 Tomos Williams, 10 Robinson
11 Rhun Williams, 12 Shingler, 13 Halaholo, 14 Allen
15 Morgan
Remplaçants : 16 Myhill, 17 Peikrishvili, 18 Andrews, 19 Davies, 20 Dolan, 21 Lloyd Williams, 22 Smith, 23 Cuthbert.
Pas de pluie ! Ce début d'après-midi encore, Météo France annonce des conditions atmosphériques propices à un rugby agréable. Il fera frais sur le Hameau, mais il ne pleuvra pas ! De quoi passer une bonne soirée en poussant fort derrière la Section.
Repas à gagner : vous êtes nés un 14 janvier, vous serez récompensés à la mi-temps dans le cadre de "l'Anniversaire du jour". A gagner ce soir : des repas au restaurant de l'hippodrome, d'une valeur de 30 euros. Chaque personne qui fête son anniversaire ce jour recevra une invitation pour deux personnes.