Communiqué du club
Après Guram Papidze et Siate Tokolahi, la Section prolonge un autre de ses internationaux. Le trois-quart centre samoan Tumua Manu a prolongé de trois saisons supplémentaires en Vert et Blanc, jusqu’en 2027. Fort de 59 matchs depuis son arrivée dans le Béarn en 2020, il compte 11 sélections avec les Samoa avec qui il a disputé la Coupe du Monde 2023 en France. Défenseur coriace, attaquant incisif, son expérience internationale couplée à celle du TOP 14 font de Tumua Manu un élément incontournable des lignes arrières paloises.
Tumua Manu, centre : « Je suis très heureux de prolonger de trois saisons avec la Section. J’adore l’état d’esprit et l’identité de l’équipe, je sens que j’ai beaucoup appris depuis mon arrivée auprès des joueurs plus âgés ou plus jeunes. Nous avons un beau groupe dont je suis fier de faire partie. Les coachs et le staff m’ont aidé à grandir en tant que joueur. J’adore partager avec nos supporters qui sont super. Je me sens comme chez moi à Pau donc c’est un vrai plaisir de rester ici et d’aider l’équipe à avancer ! »
Sébastien Piqueronies, manager : « La Section a besoin de joueurs au profil tranchant et rude comme Tumua pour continuer de grandir. En s’appuyant sur des joueurs de sa trempe, nous assurons avec ambition de la continuité dans notre effectif pour les saisons à venir. »