Le match des Boxing Days au Hameau a toujours une saveur particulière, cette année avec la réception de l'UBB c'est le rendez-vous à ne pas manquer !
Actuellement leaders du TOP 14, les Bordelais réalisent un début de saison impressionnant tant par leur jeu que par leurs différents résultats. Les hommes de Christophe Urios confirment le renouveau de l'UBB et la volonté du club de décrocher une qualification pour les phases finales.
Coup d'oeil en quelques chiffres clés sur notre adversaire de dimanche :
8. C’est le nombre de victoires de l’UBB en 11 journées de TOP 14. 8 succès dont 3 avec le bonus offensif ce qui place les Bordelais en tête du TOP 14 avec 38 points au compteur. Les hommes de Christophe Urios ne se sont inclinés qu’à deux reprises (à Brive et Lyon) et ont fait match nul à Montpellier.
34. Avec 34 essais marqués, l’UBB est tout simplement la 1ère attaque du TOP 14 ! Matthieu Jalibert et Yann Lesgourgues sont tous les deux les meilleurs marqueurs de l’UBB avec 4 essais inscrits chacun.
10. Sur ses 34 essais inscrits, Bordeaux en a marqué 10 sur des contre-attaques soit presque 1 par match, aucune équipe n’a fait mieux ! Le jeu bordelais est résolument tourné vers l’attaque : 57 franchissements et 75 plaquages cassés, c’est la 1ère équipe du TOP 14 dans le domaine toutes formations confondues.
9,1 Bordeaux-Bègles inscrit en moyenne 9,1 points par match entre la 20e et la 40e minute (1ère équipe du TOP 14) pour presque 1 essai par match durant cette période.
17. Une attaque florissante assortie d’une défense de fer ! Les Bordelais disposent de la 2e défense du TOP 14, juste derrière Lyon. Ils ont encaissé 17 essais en 11 matchs seulement.
53,3 De toutes les équipes du championnat, l’Union Bordeaux-Bègles est celle à tenir le plus le ballon pendant ses matchs : 53,3% de possession en moyenne.
41. L’alignement bordelais est redoutable en touche, il a déjà volé 41 ballons en 11 matchs ! C’est tout simplement la meilleure équipe dans le domaine avec en moyenne 3,7 ballons volés aux alignements adverses par rencontre. Alexandre Roumat et Cameron Woki sont particulièrement efficaces dans cet exercice, ils ont respectivement volé 8 et 5 ballons depuis le début de la saison.
1994. C’est le nombre de mètres gagnés au pied par Maxime Lucu en 11 matchs de TOP 14. Presque 2km ! Seul Rory Kockott a fait mieux avec 2667m gagnés au pied .
248. Kane Douglas est le joueur du championnat le plus actif dans les rucks offensifs, il est intervenu à 248 reprises depuis le début de la saison. Aucun autre joueur n’a fait mieux.