LA SECTION JOUERA SON QUART DE FINALE AU HAMEAU ! Victoire avec le bonus offensif sur le score de 34-24 en Angleterre au terme d'un superbe match des Vert et Blanc.

 

L'objectif à atteindre était ambitieux, difficilement atteignable quand on regarde les stats de Gloucester : pas un match de poules perdu en 15 rencontres à domicile ! La Section savait donc qu'une rencontre particulièrement intense l'attendrait face à des Anglais déterminés à décrocher la première place de la poule 3 afin de recevoir un quart de finale à domicile. 

Les "Britishs" sont les premiers à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur deuxième ligne Jeremy Thrush à la 15ème minute. La Section avait pourtant bien débuté l'entame de match en récupérant deux pénalités sur des ballons grattés par l'intenable Steffon Armitage. Colin Slade passe par la suite deux pénalités et permet aux Palois de recoller 7-6 (35').

 

glosp5

 

Alors qu'on pensait Watisoni Votu filer à l'essai sur l'aile gauche, il est propulsé en touche. C'est justement sur une touche que le premier essai béarnais est inscrit. Le lancer anglais est trop long et Steffon Armitage surprend tout le monde en se saisissant du ballon derrière l'alignement de Gloucester pour filer dans l'en but ! 

A la pause les Anglais sont menés 7-13 et font face à des Palois réalistes qui tiennent le ballon. Les stats de possession le confirment en première mi-temps : 62% pour les Béarnais contre 38% pour Gloucester.

 

glosp5



Les Vert et Blanc ne craquent pas en deuxième période, au contraire ! Ils libèrent leur jeu et inscrivent 3 essais en moins d'un quart d'heure par l'intermédiaire de Frank Halai, Lourens Adriaanse et Daniel Ramsay. Thibault Daubagna mobilise 2 défenseurs sur lui et transmet à Frank Halai avant de se faire plaquer. Notre ailier a champ libre dans les 22m anglais et file à l'essai !

 

glosp5

 

L'action qui mène au troisième essai béarnais débute par une touche non trouvée par Gloucester sur la ligne médiane et un Charly Malié vif et attentif qui réceptionne le ballon avant de naviguer dans la défense anglaise. Charly Malié repris à 15m de l'en but, c'est Colin Slade qui se porte à hauteur et régale Lourens Adriaanse d'un offload, notre pilier n'a plus qu'à plonger dans l'en but ! Avec ce 3ème essai les Pyrénéens jettent un froid sur le Kingsholm Stadium dont la table de marque affiche un 10-27 en faveur de la Section.

 

glosp5

 

La riposte anglaise ne se fait pas tarder, Callum Braley ramène les siens à 17-27. Avec 10 points d'avance les hommes de Simon Mannix ne se reposent pas sur leurs lauriers et sont bien déterminés à aller chercher le bonus offensif. Colin Slade, encore lui, est décisif sur l'essai de Daniel Ramsay qui met la Section dans les clous du bonus offensif en menant 34-17.

Vexés, les locaux parviennent à inscrire un dernier essai à la 78ème minute mais ils font face à une défense béarnaise très solide qui ne les laissera pas passer davantage malgré leurs multiples offensives. Score final : 34-24 pour la Section, bonus offensif et quart de finale au Hameau dans la poche !

 

glosp5

 

Les Vert et Blanc ont livré un match tout simplement grandiose, plein de maîtrise, de réalisme, de combativité et de solidarité. Avec ce match parfait ils font tomber Gloucester qui restait sur une série de 15 matchs sans défaite en phase de poules au Kingsholm Stadium. Une victoire bonifiée même qui assure la Section de terminer première ou deuxième toutes poules confondues. L'adversaire du quart de finale sera connu samedi soir !

 

 Photos : Stu Forster/Getty Images - EPCR

 

 

 

gloucester

Gloucester

24 slash score34

 

 

Mi-temps : 07-13 

 

pau

Section

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Jeremy THRUSH (14')

- Callum BRALEY (62')

- Jake POLLEDRI (78')

 

 

Transformations : 

- Billy TWELVETREES (15', 63', 78')

 

Pénalités :

- Billy TWELVETREES (44')

 

Les remplacements :

 - John AFOA par Fraser BALMAIN (50')

- Richard HIBBARD par Motu MATU'U (60')

- Josh HOHNECK par Cameron ORR (60')

- Jeremy THRUSH par Ed SLATER (60')

- Ben MORGAN par Freddie CLARKE (60')

- Ben VELLACOTT par Callum BRALEY (60')

- Ross MORIARTY par Jake POLLEDRI (60')

- Andy SYMONS par Owen WILLIAMS (71')

 

b845a3b62d6c6fd57efc21cb7942c418.png Essais :

- Steffon ARMITAGE (39')

- Frank HALAI (55')

- Lourens ADRIAANSE (58')

- Daniel RAMSAY (67')

 

Transformations :

- Colin SLADE (39', 55', 60', 68')

 

Pénalités :  

- Colin SLADE (28', 35')

 

Les remplacements :

- Jale VATUBUA par Florian NICOT (17')

- Thomas DOMINGO par Ignacio CALLES (50')

- Lourens ADRIAANSE par Malik HAMADACHE (60')

- Fabrice METZ par Masalosalo TUTAIA (60')

- Laurent BOUCHET par Lucas REY (65')

- Sean DOUGALL par Peter SAILI (72')

- Thibault DAUBAGNA par Clovis LE BAIL (74')

- Colin SLADE par Antoine HASTOY (74')

 

 

 

 

compoj6CC web

 

XV de départ de Gloucester : 1. Hohneck, 2. Hibbard, 3. Afoa, 4. Savage, 5. Thrush, 6. Moriarty, 7. Ludlow, 8. Morgan, 9. Vellacott, 10. Burns, 11. Thorley, 12. Symons, 13. Twelvetrees, 14. Purdy, 15. Woodward

Remplaçants : 16. Matu'u, 17. Orr, 18. Balmain, 19. Slater, 20. Clarke, 21. Polledri, 22. Braley, 23. Williams